Bonne nouvelle, Game of Thrones n'est pas prête de quitter nos écrans. Alors que la série ne cesse de nous en mettre plein les yeux chaque semaine, elle vient surtout de battre un record d'audiences historique sur HBO, vieux de... 12 ans. Rien que ça. De quoi espérer de nombreuses nouvelles saisons, mais également plus de moyens et donc, plus de bonnes choses à l'écran.
Ainsi, comme l'a dévoilé HBO ce jeudi 5 mai, la moyenne des audiences de cette saison 4 est évaluée à... 18,4 millions de téléspectateurs. Et si ces chiffres sont réellement impressionnants, c'est qu'ils permettent notamment de battre les 18,2 millions de la saison 4 des Soprano datant de 2002, et qu'ils explosent ceux de la saison dernière, qui n'étaient estimés "qu'à" 14,4 millions. Et quand on sait que la chaîne a encore 2 épisodes à diffuser, et qu'ils s'annoncent comme les plus intenses de la saison, il ne fait aucun doute que ces chiffres gonfleront encore un peu.
A noter que ces audiences sont calculées à l'aide du visionnage en live à la télévision, du streaming sur le site d'HBO et des fameux enregistrements pour ceux qui ne peuvent pas voir l'épisode en direct.
Et si certains tenteront de relativiser ces chiffres en rappelant que Les Sopranos ne bénéficiait pas de la même technologie à l'époque, il faut également rappeler que Game of Thrones est la star d'un autre record : celui de la série la plus piratée. Un phénomène que ne connaissait pas non plus l'autre série d'HBO et qui ne cesse d'augmenter au fil des années. Réussir à exploser ses audiences tout en étant la série la plus téléchargée ? Impossible is nothing pour GoT. Reste désormais à savoir quels autres records la série pourrait battre...