Pirates 1 - HBO 0. Ce n'est un secret pour personne, Game of Thrones est autant regardée légalement qu'illégalement à travers le globe. Ces trois dernières années, les aventures de Jon Snow, Daenerys et de la famille Lannister ont d'ailleurs occupé la première place du classement des séries les plus téléchargées illégalement sur la Toile. Et bien HBO sera triste d'apprendre que ce n'est visiblement pas en 2015 que son programme va perdre ce titre.
Comme le rapporte Torrent Freak, les 4 premiers épisodes de la saison 5 viennent d'être mis en ligne sur la Toile, quelques heures avant la diffusion du tout premier épisode sur la chaîne américaine. Et le poisson a très vite mordu. En moins de trois heures, 100.000 téléchargements ont été enregistrés. Selon le site, il s'agirait de copies d'épisodes remis à la presse, ce qui expliquerait la mauvaise qualité rapportée par certains internautes pirates.
HBO doit en tout cas sûrement se tirer les cheveux en ce moment. D'autant plus qu'elle avait organisé, dans près de 170 pays, une diffusion simultanée du premier épisode. Bien évidemment, les vrais fans, eux, préfèreront attendre les épisodes en qualité optimale. Mais déjà en France, nombreux sont ceux qui n'ont pas résisté à l'appel de Westeros. OCS City, qui diffuse la saison 5 de Game of Thrones à partir du 13 avril, doit donc s'en mordre les doigts.
A lire aussi : Game of Thrones saison 5 : de nouveaux personnages badass et sexy se dévoilent / Game of Thrones saison 5 : Jon Snow, Theon, Melisandre... ce qui attend les personnages cette année / Game of Thrones : Maisie Williams (Arya) au casting de la saison 9 de Doctor Who