Si certaines séries sont des adeptes du fond vert (poke Once Upon A Time), Game of Thrones (malgré ses nombreux effets spéciaux) aime voyager afin d'obtenir le plus de crédibilité possible. Il faut dire que des décors en carton-pâte façon The Big Bang Theory, ça fait nettement moins rêver que les glaciers islandais.
Ainsi, après de nombreux pays comme la Croatie, le Maroc ou encore l'Islande et les USA, c'est l'Espagne qui pourrait prochainement avoir la chance d'accueillir une partie du tournage. Si peu d'informations ont été dévoilées à ce sujet, il semblerait que ce soit particulièrement la région en Andalousie qui fascine l'équipe de la série à l'heure actuelle, au point d'avoir déjà entamé des discussions pour obtenir les permis nécessaires.
Et les fans des livres le savent, un tel déménagement n'est pas innocent, celui-ci faisant référence à de nouvelles intrigues passionnantes écrites par George R.R. Martin. Car oui, si on a déjà du mal à retenir les noms de tout le monde dans le show, d'autres personnages feront bientôt leurs apparitions. Et d'après certains se serait Dorne, une région du sud de Westeros, régné par les Martell (la famille d'Oberyn), qui serait concernée par ce tournage...
Un mauvais présage pour Tyrion qui joue sa vie dans cette saison 4 ou pour Daenerys qui a vu sa famille se faire battre par les habitants de Dorne par le passé ? A suivre.