Voilà un nouvel exploit que Game of Thrones peut rajouter à la liste. Tandis que la série est la plus piratée et qu'elle explose chaque semaine ses records d'audiences, elle est désormais plus rentable qu'une publicité pour le tourisme. Étonnant ? Pas vraiment puisque sa réalisation étant magnifique, la série sait parfaitement mettre en valeur ses décors.
Comme vient de le révéler un site de voyage, depuis le début de la diffusion de la saison 3, les réservations ne font qu'augmenter. Ainsi, la ville désertique de Ouarzazate au Maroc dans laquelle sont tournées les scènes avec Daenerys, a bénéficié d'une augmentation de 100% des réservations depuis mars. De même pour l'Islande, qui a vu l'intérêt du public augmenter de 13%. La raison ? Les célèbres prises de vues pour les plans au-delà du mur.
Toutefois, ce n'est pas un phénomène nouveau pour la série, puisque les fans adorent voyager sur les traces de leurs personnages préférés depuis la saison 1. L'année dernière, c'est notamment la ville de Dubrovnik en Croatie qui a vu sa fréquentation augmenter de 28%, après les scènes du château au bord de mer. Et la bonne nouvelle, c'est qu'avec une saison 4 de programmée, les hôtels ne sont pas prêts de se vider.
Reste désormais à savoir si l'intérêt est le même en France et si depuis son apparition sur TF1, les réservations au Camping Paradis ont augmenté ou diminué. Laurent Ournac est-il aussi fort qu'Emilia Clarke ? Réponse cet été...
La saison 3 de Game of Thrones est diffusée tous les dimanches soir sur HBO aux USA.