CINÉ SÉRIE
Game of Thrones saison 6 : des fans victimes d'arnaques par email
Publié le 11 juillet 2016 à 15:31
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Regarder Game of Thrones illégallement peut s'avérer encore plus dangereux que prévu. Quelques semaines après la fin de la saison 6 et en attendant la saison 7, plusieurs internautes ayant piraté des épisodes de la série auraient été victimes d'arnaques. On vous en dit plus.
Game of Thrones saison 6 : des arnaques sur le web Game of Thrones saison 6 : des arnaques sur le web© HBO
La suite après la publicité
De faux e-mails de HBO pour arnaquer les fans de Game of Thrones ?

Vous faites partie des téléspectateurs qui téléchargent illégalement les épisodes de Game of Thrones ? Faites attention à vos mails ! Selon plusieurs sites américains dont TorrentFreak, des arnaqueurs utiliseraient l'hameçonnage (technique qui consiste à se faire passer, souvent dans un mail, pour une personne de confiance) pour soutirer de l'argent aux fans de la série. Leur technique ? Se faire passer pour HBO afin de demander à leurs victimes de payer une somme d'argent pour éviter des poursuites judiciaires après un téléchargement illégal.

"Vous avez 72 heures pour accéder à cette offre en ligne. Si vous ne réglez pas cette somme, nous transférerons votre dossier à nos avocats pour une action légale. Dès cet instant, l'offre ne sera pas plus disponible et le montant à payer sera plus important" pourrait-on lire dans ces emails. Une arnaque qui aurait déjà fait de nombreuses victimes aux USA. En France, aucun phénomène similaire n'a été observé pour l'instant. Mais il faut évidemment rester vigilant.

Game of Thrones roi des téléchargements illégaux

Depuis plusieurs années, Game of Thrones est LA série la plus piratée dans le monde. Pour la saison 5, chacun des épisodes aurait été piraté en moyenne 14,4 millions de fois ! Des chiffres astronomiques qui n'empêchent pas la série de cartonner. Le dernier épisode de la saison 6 diffusé le 26 juin a rassemble 8,89 millions de téléspectateurs, un record pour la série.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A cause de son personnage, cette star d'House of the Dragon est victime de la haine des fans : "Dans un cinéma, quelqu'un est venu pour..." play_circle
CINÉ SÉRIE
A cause de son personnage, cette star d'House of the Dragon est victime de la haine des fans : "Dans un cinéma, quelqu'un est venu pour..."
24 juin 2024
Game of Thrones : la fin des livres jamais écrite ? George R.R. Martin sème le doute, "L'écriture a été difficile..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Game of Thrones : la fin des livres jamais écrite ? George R.R. Martin sème le doute, "L'écriture a été difficile..."
13 septembre 2024
Les articles similaires
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Arcane : 3 autres saisons annulées par Netflix à cause du budget ? Le producteur réagit, "L'intention de raconter davantage d'histoires..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Arcane : 3 autres saisons annulées par Netflix à cause du budget ? Le producteur réagit, "L'intention de raconter davantage d'histoires..."
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news