Jon Snow sera-t-il présent dans la saison 6 de Game of Thrones ? Si la question peut surprendre quand on se souvient qu'il meurt à la fin de la saison 5, elle reste néanmoins pertinente étant donné qu'on le retrouve étrangement au coeur des premières promos d'HBO. Un fail de la part des graphistes ? Un jeu de torture de la part des créateurs ? Rien de tout cela.
> Game of Thrones saison 6 : un personnage mort bientôt ressuscité <
Comme l'a confié Kit Harington lors d'un entretien avec Time Out, si la chaîne parle autant de son personnage, c'est tout simplement parce qu'il sera bien présent. Une bonne nouvelle ? Pas tout à fait, puisqu'il s'est empressé de préciser un petit détail légèrement frustrant : "J'ai tourné quelques scènes... de moi étant mort. C'est probablement mon meilleur travail à l'écran. Mais je ne suis plus dans la série et je ne fais réellement pas partie de la nouvelle saison."
Et pour nous prouver qu'il n'a plus d'importance aux yeux de la production, il a également ajouté : "Je sais combien de temps j'apparais en tant que cadavre, mais je ne peux pas vous dire ce qu'il se passe ailleurs. Je n'en ai aucune idée". En même temps, on se doute que si Jon Snow est réellement vivant et a un rôle majeur dans la saison 6, Kit Harington n'a pas le droit de le dire...