C'est devenu tellement banal et simple de mourir dans Game of Thrones que les scénaristes ont découvert une nouvelle parade pour surprendre les téléspectateurs. Ainsi, plutôt que de verser de nouveaux litres de sang à l'écran, ils devraient ressusciter l'un des héros cultes de la série durant la saison 6 à venir.
C'est en tout cas ce que vient de dévoiler Ian McShane à BBC Breakast. Récemment casté pour un rôle encore mystérieux, le comédien - aperçu dans Deadwood - a profité de l'interview pour confier : "Donc j'appartiens à un groupe prônant la paix, une sorte de culte, une tribu pacifique. Et je vais ramener à la vie un personnage bien aimé que tout le monde pense mort".
Une déclaration extrêmement prometteuse, qui nous pose désormais une question : qui sera l'heureux(se) élu(e) ? Car si tous les pronostics pointent logiquement vers Jon Snow, déjà au coeur des promos, Catelyn Stark n'est pas oubliée, tout comme Ned Star ou encore Sandor Clegane alias The Hound. Et pourquoi pas Joffrey ? Si ses colères et son sadisme nous manquent parfois, il faut bien avouer que Ramsay Bolton l'a depuis parfaitement remplacé...