Le moins que l'on puisse dire, c'est que la relation Sansa / Arya a été écrite avec les pieds lors de la saison 7 de Game of Thrones. Contrairement à ce que l'on espérait, les retrouvailles entre les deux soeurs n'ont en effet jamais été à la hauteur de leur passif et de leurs expériences personnelles. Et ce n'est pas l'épisode final qui a pu nous faire changer d'avis, puisque les deux soeurs qui étaient devenues les pires ennemies du monde sans aucune réflexion sur leurs précédents agissements, y sont soudainement devenues les meilleures alliées en se liguant (enfin) contre Littlefinger.
De quoi nous faire comprendre que les deux Stark ont manipulé les fans durant toute la saison en jouant un double-jeu ? Si cette explication aurait pu nous aider à mieux accepter cette relation ratée, le comédien Isaac Hempstead-Wright (Bran) a finalement profité d'une interview accordée à IGN pour briser tous nos espoirs.
D'après lui, une scène très importante du final a été coupée au dernier moment, qui nous montrait que Sansa était réellement prête à tuer sa soeur : "Il existe une scène qui n'a pas été gardée, je ne sais pas trop pourquoi, où Sansa venait dans la chambre de Bran et lui demandait de l'aide. De ce que j'avais compris, Bran ne savait pas ce qu'il se passait. C'était un conflit entre Sansa et Arya, ça ne faisait pas partie des affaires de Bran. Mais Sansa était en mode 'Pourquoi je ne vérifierais pas la réalité [Est-ce qu'Arya était réellement revenue pour tuer Sansa ? ndlr] à l'aide du meilleur fact-checker de l'univers ?' Et Bran lui disait ensuite 'Littlefinger a fait ça, puis ça et encore ça'".
Et si on comprend pourquoi cette scène a été coupée (cela ajoute un effet de surprise au moment de la condamnation de Baelish), on peut néanmoins regretter son absence. Comme l'a confié l'acteur, elle aurait permis d'insister sur l'importance des deux Stark dans l'histoire : "Bran a une réelle idée de la destinée. Je ne pense pas qu'il aurait laissé Sansa tuer Arya, parce qu'il sait que ce n'est pas comme ça que les choses sont censées se dérouler."