Spoilers are coming. Alors que la saison 7 de Game of Thrones ne sera pas diffusée avant l'été 2017 sur HBO aux USA et sur OCS en France, les fans sont prêts à tout pour avoir le droit à la moindre petite information. Ainsi, comme on peut le découvrir depuis le début du tournage, ils sont nombreux à s'inviter sur les plateaux et à prendre en photos de futurs moments très importants dans les intrigues avant de les dévoiler sur le net. De quoi énerver beaucoup d'acteurs et obliger les créateurs à rivaliser d'inventivité pour éviter ces fuites.
Résultat, alors qu'ils auraient déjà pour habitude de tourner de fausses scènes afin de piéger les plus curieux, les créateurs auraient cette fois-ci décidé de passer à la vitesse supérieure en s'attaquant aux terribles drones. Et pour cause, ces derniers sont plus à craindre que les zooms pixelisés des appareils des fans, puisqu'ils peuvent se rendre absolument partout au-dessus d'un tournage et filmer les acteurs en très haute qualité. Une situation particulièrement frustrante qui pourrait toutefois être rapidement sauvée par... des aigles.
Comme le révèle Noah Price, chef de la société de sécurité engagée par la série, au Belfast Live, son équipe serait prête à utiliser ces animaux afin d'attaquer et contrer les engins électroniques : "On tente de ne pas être largué par la nouvelle technologie, comme tout le monde. C'est un énorme défi pour tous ceux qui travaillent dans l'industrie de la sécurité". En effet, en plus de filmer des scènes de la série, ces drones peuvent également être extrêmement dangereux. Parfois utilisés comme armes, ces appareils (selon les modèles) peuvent se révéler instables et facilement se perdre/s'écraser.
A noter qu'en plus de l'aide des aigles, la société G4S UK songerait également à d'autres méthodes : "L'utilisation de ces oiseaux est actuellement testée par la police aux Pays-Bas, mais d'autres options comme les systèmes de brouillage, des filets de sécurité et l'autorisation de tirer sur les drones sont envisagées". Prochaine étape, l'utilisation des dragons de Daenerys ?