Alors que Sophie Turner alias Sansa dans Game of Thrones est métamorphosée physiquement, la nouvelle est tombée : il n'y aura pas de saison 9 pour Game of Thrones. Si la diffusion de la saison 6 est terminée et que le tournage de la saison 7 de Game of Thrones a été repoussé, c'est désormais officiel, la saison 8 de Game of Thrones sera la toute dernière. Sophie Turner, Kit Harington, Emilia Clarke, Maisie Williams, Peter Dinklage ou encore Lena Headey n'auront donc plus que deux saisons à tourner, peut-être moins pour certains si leurs personnages meurent avant.
C'est lors de la tournée Television Critics Association à Beverly Hills que Casey Bloyd, le directeur de la programmation de HBO, s'est confié sur l'avenir de Game of Thrones. Il a révélé au magazine Variety que "oui", la série à succès s'arrêterait à la saison 8 car "les créateurs de la série ont un plan très précis sur le nombre de saisons qu'ils veulent faire". Une terrible nouvelle pour les millions de fans du show. Même Casey Bloyd a avoué : "Si je pouvais les amener à faire plus, je commanderais 10 saisons".
Et si des infos ont été dévoilées sur Jon Snow et Sansa Stark, d'autres révélations ont aussi été faites. Le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones ne sera diffusé qu'à l'été 2017, et cette avant-dernière saison comptera seulement 7 épisodes. Autre information confirmée, il devrait bel et bien avoir un spin-off lancé après la fin de la série.
Le directeur de la programmation de HBO a ainsi dévoilé que la chaîne et les deux auteurs-producteurs de Game of Thrones, David Benioff and D.B. Weiss, étaient en négociation. Mais pour le moment, il n'y a encore "rien de concret".