Pour la première fois depuis ses débuts sur HBO, Game of Thrones fait face à une incroyable montée en puissance des spoilers concernant la saison 7, actuellement en tournage. Ainsi, quand ce ne sont pas des photos des plateaux qui sont dévoilées sur les réseaux sociaux, ce sont les intrigues principales à venir qui fuitent sur certains forums. Une situation inédite pour la fiction, qui pourrait finalement... être totalement maîtrisée par la production.
Comme le dévoile EW, David Benioff et Dan Weiss (les créateurs) sont en effet habitués à avoir un coup d'avance sur tout le monde. Résultat, afin de rassurer les fans déçus par ces révélations prématurées, le site a rappelé une étonnante anecdote : "L'an dernier, quand les gens commençaient à photographier le plateau, Benioff et Weiss ont rendu visite à l'ancienne actrice de la série Sibel Kekilli (l'interprète de Shae, la copine de Tyrion) afin de la convaincre de revenir sur les plateaux, habillée dans son costume. Rapidement, de nombreux sites ont commencé à annoncer le retour de Shae en saison 6, ce qui n'a évidemment pas été le cas. C'était une ruse qui a permis de contrer les rumeurs sur les morts possiblement ressuscités dans la saison 6".
Traduction ? Si les premières images volées du tournage nous laissent espérer une réunion entre Jon Snow et Daenerys, il pourrait finalement s'agir d'une mise en scène afin d'envoyer les fans dans une mauvaise direction et les détourner de la réalité. Et quand on sait que les créateurs de The Walking Dead ont opté pour la même solution, avec réussite, toutes nos certitudes commencent doucement à s'effondrer... Il n'y a pas que Jon Snow qui "know nothing".