Récemment nommé à l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série dramatique, Kit Harington a accordé une très longue interview au Hollwyood Reporter. Et à cette occasion, l'inoubliable interprète de Jon Snow n'a pu cacher sa douleur ressentie au moment de filmer quelques séquences.
Là où certains fans n'ont pas aimé la saison 8 de Game of Thrones à cause des différentes décisions scénaristiques douteuses, Kit Harington a confessé ne pas en garder un très bon souvenir en raison du tournage de ses scènes à dos de dragon.
"C'était horrible !" a-t-il ainsi affirmé sans retenue, avant d'ajouter ensuite, de façon plus légère : "Ça n'a rien à voir avec jouer la comédie, ce n'est pas de la comédie, ça ne le sera jamais. Et ce n'était même pas ce pour quoi j'avais signé. Mais bon, ça rendait bien à l'écran, hein ? En tout cas, le ressenti était horrible."
Mais si le tournage l'a autant traumatisé, ce n'est pas pour rien. Au contraire, il n'en est pas ressorti indemne : "En tant que mec, c'est très inconfortable. Je crois que je ne peux plus avoir d'enfants". Une amusante confession qui fait surtout écho à une précédente révélation. Dans un making-of de la série, l'acteur affirmait en effet que l'une de ses testicules s'était coincée sur le dragon mécanique durant le tournage.
Cependant, n'allez pas le plaindre. Kit Harington l'a avoué, il s'agissait là des actes du karma. Et pour cause, avant de souffrir autant sur les plateaux, il était le premier à se moquer d'Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys : "Pendant des années, Emilia n'arrêtait pas de se plaindre à ce sujet et je répondais 'Ouais, ouais, ouais. Comme tu veux. On voit que tu ne t'es pas baladée dans la boue au milieu de L'Irlande du Nord. Un robot mécanique dans une pièce chauffée ? Bouhou.' Mais elle avait totalement raison".