"Je connais la mort. Elle a tellement de visages différents. J'ai hâte de découvrir celui-là". Tels sont les mots prononcés par Arya au début du tout premier trailer de cette saison 8 de Game of Thrones. Un extrait qui nous promet une Stark ultra badass prête à se battre pour les vivants face aux Marcheurs Blancs ? Oui, mais pas que.
En effet, les monteurs de cette vidéo se sont amusés à superposer cette réplique sur une séquence d'Arya en train de courir pour sa vie, visiblement affolée par ce qui se cache derrière elle. Et autant le dire tout de suite, on ne peut pas faire plus puissant comme message : qu'importe les bonnes intentions, les envies, les moyens... la guerre à venir à Westeros sera imprévisible, sans égale et aux conséquences désastreuses.
Et ce n'est pas le reste de la vidéo qui nous fera penser le contraire. Alors que l'on y retrouve les différents personnages prêts à affronter les défis de leur vie, chacun avec ses objectifs personnels (la relation Daenerys/Jon, la trahison de Cersei, la protection des liens familiaux), le dernier plan vient nous rappeler une chose très importante : qu'importe les plans ou les ambitions, tout sera bouleversé et remis en jeu après l'affrontement contre les Marcheurs Blancs.
Game of Thrones reviendra sur HBO (USA) et OCS (France) le 14 avril prochain.