CINÉ SÉRIE
Game of Thrones saison 8 : une bataille épique encore plus folle que Le Seigneur des Anneaux
Publié le 4 mars 2019 à 16:05
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La saison 8 de Game of Thrones sera marquée par l'affrontement entre Jon Snow/Daenerys/Arya/Sansa & cie et Les Marcheurs Blancs. Et les créateurs le promettent, cette bataille à venir sera inédite, de part son ambition, dans l'histoire des séries et du cinéma. Attention spoilers.
Game of Thrones saison 8 : une bataille épique encore plus folle que Le Seigneur des Anneaux Game of Thrones saison 8 : une bataille épique encore plus folle que Le Seigneur des Anneaux© EW
La suite après la publicité

Préparez-vous à en prendre plein les yeux. La saison 8 de Game of Thrones - qui débutera le 14 avril prochain sur HBO (USA) et OCS (France) conclura cette incroyable histoire de la façon la plus épique possible. Et afin de marquer les esprits, les créateurs ont notamment décidé de dédier un épisode entier (sur les six qui composeront cette saison) à la gigantesque bataille entre les héros et les Marcheurs Blancs.

La bataille la plus incroyable des séries

Une idée prometteuse sur le papier, pour un résultat qui devrait dépasser toutes les attentes. Bryan Cogman (producteur exécutif) l'a promis à EW, cet épisode - tourné pendant 55 nuits (!), est quelque chose "qui n'a encore jamais été fait à la télévision ou dans un film". Il l'a rapidement précisé, les auteurs/réalisateurs se sont en effet surpassés pour nous offrir du grand spectacle à tous les niveaux : "L'affrontement final entre l'Armée des Morts et celle des vivants est sans précédent, implacable et un mélange des genres au sein même de la bataille. Il y a des séquences à l'intérieur des séquences à l'intérieur des séquences. Les créateurs ont écrit un puzzle incroyable".

Un épisode pensé en détails

Et pour ceux qui craignent déjà un sentiment d'overdose au visionnage, rassurez-vous, ça ne sera pas le cas. Si la bataille sera au coeur de l'épisode, Miguel Sapochnik (son réalisateur) a assuré s'être parfaitement préparé en amont afin d'éviter la moindre "fatigue" et lassitude. Comment ? En visionnant et analysant les 40 minutes du siège du Gouffre de Helm dans le film Le seigneur des anneaux - Les deux tours, seule référence à ses yeux : "Il en est ressorti que la seule façon d'approcher proprement une telle bataille est de prendre chacune des séquences et se poser la question : 'pourquoi devrais-je continuer à regarder ?' J'ai compris que moins il y a d'action ou de combat dans une séquence, mieux c'est".

Autrement dit, l'énorme bataille à venir ne sera pas uniquement portée par des coups d'épées, cries de rage et coulées de sang. John Bradley (l'interprète de Sam) l'a d'ailleurs précisé, l'histoire, les réactions des héros, leurs objectifs seront au centre de tout, que ce soit induit ou non : "On peut ne plus voir Sam pendant 10 minutes, mais pendant ce temps-là il est forcément arrivé quelque chose à Sam. Soit le personnage a continué à se battre, à courir, à se cacher... Comment l'histoire s'est-elle développée ? C'est quelque chose à laquelle vous devez penser"

On ne sait pas si on prêt, mais on a hâte de découvrir tout ça !

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
24 ans après, la suite du film le plus épique des années 2000 se dévoile et... ça s'annonce encore plus dingue play_circle
CINÉ SÉRIE
24 ans après, la suite du film le plus épique des années 2000 se dévoile et... ça s'annonce encore plus dingue
9 juillet 2024
House of the Dragon : un final qui a déçu les fans, mais également le créateur de Game of Thrones ! play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon : un final qui a déçu les fans, mais également le créateur de Game of Thrones !
4 septembre 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news