Préparez-vous à en prendre plein les yeux. La saison 8 de Game of Thrones - qui débutera le 14 avril prochain sur HBO (USA) et OCS (France) conclura cette incroyable histoire de la façon la plus épique possible. Et afin de marquer les esprits, les créateurs ont notamment décidé de dédier un épisode entier (sur les six qui composeront cette saison) à la gigantesque bataille entre les héros et les Marcheurs Blancs.
Une idée prometteuse sur le papier, pour un résultat qui devrait dépasser toutes les attentes. Bryan Cogman (producteur exécutif) l'a promis à EW, cet épisode - tourné pendant 55 nuits (!), est quelque chose "qui n'a encore jamais été fait à la télévision ou dans un film". Il l'a rapidement précisé, les auteurs/réalisateurs se sont en effet surpassés pour nous offrir du grand spectacle à tous les niveaux : "L'affrontement final entre l'Armée des Morts et celle des vivants est sans précédent, implacable et un mélange des genres au sein même de la bataille. Il y a des séquences à l'intérieur des séquences à l'intérieur des séquences. Les créateurs ont écrit un puzzle incroyable".
Et pour ceux qui craignent déjà un sentiment d'overdose au visionnage, rassurez-vous, ça ne sera pas le cas. Si la bataille sera au coeur de l'épisode, Miguel Sapochnik (son réalisateur) a assuré s'être parfaitement préparé en amont afin d'éviter la moindre "fatigue" et lassitude. Comment ? En visionnant et analysant les 40 minutes du siège du Gouffre de Helm dans le film Le seigneur des anneaux - Les deux tours, seule référence à ses yeux : "Il en est ressorti que la seule façon d'approcher proprement une telle bataille est de prendre chacune des séquences et se poser la question : 'pourquoi devrais-je continuer à regarder ?' J'ai compris que moins il y a d'action ou de combat dans une séquence, mieux c'est".
Autrement dit, l'énorme bataille à venir ne sera pas uniquement portée par des coups d'épées, cries de rage et coulées de sang. John Bradley (l'interprète de Sam) l'a d'ailleurs précisé, l'histoire, les réactions des héros, leurs objectifs seront au centre de tout, que ce soit induit ou non : "On peut ne plus voir Sam pendant 10 minutes, mais pendant ce temps-là il est forcément arrivé quelque chose à Sam. Soit le personnage a continué à se battre, à courir, à se cacher... Comment l'histoire s'est-elle développée ? C'est quelque chose à laquelle vous devez penser"
On ne sait pas si on prêt, mais on a hâte de découvrir tout ça !