Les morts s'accumulent dans Game of Thrones. Après Jorah (Iain Glenn), Lyanna (Bella Ramsey) ou encore le Roi de la Nuit dans la Bataille de Winterfell lors de l'épisode 3 puis Rhaeghal et Missandei (Nathalie Emmanuel) dans l'épisode 4, ce sont cinq nouveaux personnages qui ont mordu la poussière dans l'épisode 5. Parmi eux ? Varys (Conleth Hill), condamné à mort par Daenerys, Sandor (Rory McCann) et Gregor (Hafþór Júlíus Björnsson) Clegane lors de leur confrontation mais aussi Jaime (Nikolaj Coster-Waldau) et Cersei (Lena Headey). Et ces deux morts majeures n'étaient pas à la hauteur de l'attente de certains internautes.
Comme nous, vous pensiez que Cersei allait bien souffrir avant de mourir soit face à Arya (Maisie Williams) ou bien à Jaime ? Ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones . Alors que Jaime était venu la secourir, le frère et la soeur/les amants étaient ensevelis dans les sous-sols de King's Landing. Une fin pour le moins frustrante si on en croit les téléspectateurs. Sur Twitter, de nombreux fans ont poussé un coup de gueule face à la fin réservée au personnage.
Mais qu'a pensé Lena Headey, l'interprète de Cersei, de cette mort ? L'actrice avoue qu'elle a au départ été un peu frustrée par la décision des scénaristes. "Je voulais qu'elle ait une grosse scène ou un combat avec quelqu'un" explique la star. Finalement, après de nombreuses discussions, Lena Headey a compris le choix des showrunners. "Plus on en a parlé, plus ça m'a semblé être la fin parfaite pour elle." confie la star. Et d'ajouter au sujet du duo Jaime/Cersei : "Ils sont arrivés dans ce monde ensemble et ils partent ensemble. C'est peut-être la première fois que Cersei est en paix". Et vous qu'avez-vous pensé de la mort de Cersei ? Votez ci-dessous :