
Personne ne s'attendait au succès de la première saison de Squid Game. Avec 111 millions de vues en un mois, elle était devenue la première série sud-coréenne à s'imposer au top du classement de Netflix, battant même le record de La Chronique de Bridgerton (et ses 82 millions de visionnages en un mois. La deuxième saison était donc très attendue. Et, dès sa sortie, jeudi 26 décembre 2024, elle s'est immédiatement classée en tête du top 10 de la plateforme de streaming, où elle est restée près de trois semaines. Et si la plupart des spectateurs ont adoré la suite des aventures de Seong Gi-hun et les nouvelles épreuves du jeu, ils ont été déçus par l'une des intrigues secondaires…
Pour rappel, à la fin de la première saison, Hwang Jun-ho (incarné par Wi Ha-joon), le policier infiltré dans "Squid Game" sous un costume rouge de garde, découvrait que son frère In-ho était le maître du jeu et se faisait tirer dessus par son frère. Et si on le croyait mort, il a en fait été sauvé par le capitaine d'un bateau, et a donc fait son retour dans la deuxième saison. Saison dans laquelle il cherche inlassablement l'île où se déroulent les jeux organisés par son frère. Et c'est un peu tout ce que Hwang Jun-ho fait. Ce qui n'a pas vraiment plu aux spectateurs… et à l'acteur. "La saison 2 de Squid Game est très bien, mais vous savez ce qui l'aurait rendue meilleure ? Si l'intrigue secondaire de Jun-Ho comptait réellement après les deux premiers épisodes", a résumé un internaute. Un avis partagé par Wi Ha-joon.

Dans une interview accordée à IMBC, Wi Ha-joon a avoué qu'il partageait la frustration des spectateurs. "En fait, cela a dû être frustrant parce que mon rôle dans cette saison ne consistait qu'à montrer des échecs, encore et encore. Je suis d'accord avec la réaction des téléspectateurs qui ont trouvé mon rôle et mes apparitions ennuyeux", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Je me demandais aussi pourquoi il faisait ses recherches ainsi alors qu'il aurait pu se procurer un sous-marin et chercher l'île." Peut-être dans la suite ? Netflix a en effet déjà annoncé qu'une troisième saison était en préparation. À suivre.