S'il y a bien une chose que l'on a appris depuis le début de Game of Thrones sur HBO, c'est que George R.R. Martin et les scénaristes n'aiment pas nous faire plaisir. Au contraire, ils passent leur temps à nous briser le coeur en tuant ou faisant souffrir nos personnages préférés. Une situation parfois insoutenable qui devrait durer jusqu'au tout dernier épisode de la série.
Tandis qu'une gigantesque bataille se prépare entre les humains et les Marcheurs Blancs et que Jon Snow/Daenerys devront dans le même temps assumer une trahison signée Cersei, Hannah Murray (Gilly) a ainsi assuré au site Watchers of the Wall que la saison 8 de Game of Thrones n'aura pas pour objectifs de faire de Westeros le monde des Bisounours et d'offrir aux fans une happy ending.
Malgré la promesse de très belles choses à l'écran : "Je trouve que c'est vraiment une incroyable dernière saison. J'ai tellement hâte que les gens puissent la voir", la comédienne a tristement rappelé que le moindre espoir positif des fans ne peut pas coller à la réalité de l'univers de la série : "Je savais qu'il fallait s'attendre à l'inattendue. Tout ce qui me paraissait trop évident, je savais que ça n'allait pas arriver. Donc il y avait des moments où je me disais 'Bon, ça ne peut pas être ça, mais je ne sais pas ce qu'il va se passer du coup'. Ça n'a rien à voir avec une happy ending façon conte de fées.".
Une bonne nouvelle pour le suspense et les surprises, une moins bonne pour les chances de survie de nos héros.