La saison 7 de Game of Thrones a peut-être remporté le Emmy Award de la meilleure série, mais n'allez pas croire que les épisodes concernés par cette récompense étaient parfaits. Au contraire, un détail a une nouvelle fois chagriné les téléspectateurs : l'absence de Ghost, le célèbre chien de Jon Snow. Une véritable déception au regard de son importance dans les livres de George R.R. Martin, qui sera heureusement compensée l'an prochain.
Alors que la saison 8 a été annoncée comme la dernière de la série, Joe Bauer (le superviseur des effets spéciaux de la série) a confié au Huffington Post que l'animal sera enfin de retour et aura, pour l'occasion, un réel rôle à jouer dans l'intrigue : "Oh, vous allez le revoir. Il a un vrai temps de présence à l'écran. Ghost apparaît et il fait certains... il est vraiment présent et fait des trucs plutôt cool dans la saison 8".
On ne sait pas ce qu'il entend par là, mais on ne peut s'empêcher d'imaginer Ghost en train de déchiqueter des Marcheurs Blancs lors d'une énorme bataille. Malheureusement, comme c'est souvent le cas dans les séries, on l'imagine également mourir en plein acte héroïque lors d'une scène déchirante... De quoi expliquer pourquoi la fin de la série sera douce-amère ?