Réduire Game of Thrones aux scènes de sexe est une erreur impardonnable. Si la série d'HBO est effectivement la première à nous offrir des scènes dénudées à l'écran, la fiction créée par David Benioff et D. B. Weiss ne se limite heureusement pas à ça. Entre son histoire passionnante, son casting envoûtant, ses décors impressionnants, sa mise en scène spectaculaire, ses prises de risques redoutables..., elle est d'une générosité folle et appréciable.
Une réalité que ne niera jamais Emilia Clarke, elle qui a profité d'une interview accordée au Harper's Bazaar pour pousser un petit coup de gueule. Interrogée sur la présence de scènes sexy dans la série, l'actrice s'est ainsi montrée très remontée sur le sujet.
Premièrement, contrairement aux idées reçues, elle a rappelé que Game of Thrones n'a pas le monopole du sexe à la télévision : "Il y a quelque chose qui commence vraiment à me saouler, c'est quand les gens disent 'Oh oui, tous les sites porno connaissent une chute d'audiences quand Game of Thrones est diffusée'. Je me dis 'Et The Handmaid's Tale (série de Bruce Miller) alors ?' J'aime terriblement cette série, j'ai même pleuré quand elle a pris fin car elle me manquait déjà. Mais il y a énormément de sexe et de nudité."
Deuxièmement, l'interprète de Daenerys a précisé que le sexe n'est pas seulement présent à la télévision mais dans la vie de tout le monde : "Il y a tellement de séries qui tournent autour de cette réalité très simple qui est que les gens se reproduisent. Et les gens b*isent pour le plaisir, ça fait partie de la vie." Simple mais efficace, on valide son message.