Jouer dans Game of Thrones, c'est avoir une chance sur trois de voir son personnage mourir ou être oublié par les scénaristes avec le temps. Et malheureusement pour l'acteur Ian McElhinney qui incarnait Ser Barristan depuis le lancement de la série sur HBO, c'est un destin funeste qui a finalement attendu son personnage lors de la saison 5 récemment diffusée.
En effet, rappelez-vous, alors que Meereen était assiégée par les Sons of the Harpy, Ser Barristan s'est brillamment battu afin de permettre à Daenerys de s'échapper. Mais si la mort du personnage était héroïque et n'avait rien de honteuse contrairement à celle du père de Tyrion, elle a tout de même été difficile à vivre pour le comédien.
> Game of Thrones saison 6 : Emilia Clarke confirme le retour de personnages très importants <
Ainsi, profitant de sa présence au MCM London Comic Con, il a confié le plus honnêtement du monde : "J'ai été vexé." Et pour cause, il n'a pas apprécié la façon dont il a appris la nouvelle : "Je le savais avant même d'avoir lu le scénario à cause... de mon emploi du temps. Comme j'avais lu les livres avant, j'avais de l'espoir et des attentes pour la saison 5. Mais dès que j'ai eu mon emploi du temps j'ai pensé : "Quelque chose n'est pas normal", car j'étais persuadé d'avoir plus de scènes alors que dans les faits j'en avais moins. Donc j'ai immédiatement pensé : "Ils doivent m'écarter"."
Et son intuition s'est révélée juste, puisqu'il a lui-même été contraint de demander la confirmation aux créateurs pour avoir une explication : "Pour être honnête, j'étais un peu déçu par la situation. Je pense que j'aurais dû être mis au courant, même si cela n'aurait fait aucune différence. Mais juste par courtoisie, j'aurais dû le savoir. J'étais déçu car j'ai adoré jouer pour la série et j'espérais continuer à avoir encore plus de choses, au moins jusqu'à la saison 6. Ca me manque, je serais resté avec plaisir".
> Game of Thrones saison 6 : le retour de la série repoussé de quelques mois ? <