Ce n'est pas tous les jours facile d'être un acteur ou une actrice, surtout quand certains téléspectateurs sont particulièrement débiles et ne savent pas faire la différence entre la fiction et la réalité. Ainsi, pendant qu'une comédienne de Plus belle la vie se fait régulièrement critiquer par des avocats à cause des incohérences liées au travail de son personnage, un comédien de Game of Thrones a déjà eu le droit à des menaces de mort.
C'est en effet l'étonnante révélation que vient de faire Brenock O'Connor au micro du Sun. Qui ? Il s'agit de l'interprète d'Olly dans la série d'HBO, ce jeune ado qui trahit et tue Jon Snow lors de l'épisode 10 de la saison 5. Un rôle secondaire (voire tertiaire) dans la série, mais qui a visiblement marqué de nombreux fans.
Ainsi, d'après le jeune homme de 18 ans (15 ans au moment des faits), sa vie a subitement été bouleversée suite à la diffusion de la scène à la télé : "Je me suis réveillé et j'ai découvert un tweet d'un inconnu vivant aux USA et il disait 'Je vais te tuer toi et ta famille, je vais violer leurs corps et les donner à bouffer à mes chiens'."
De quoi choquer le comédien au point de le motiver à changer de carrière ? Au contraire. Comme il le confie avec amusement ensuite : "Vous devez juste prendre ça comme un compliment. Ça veut dire que vous avez réalisé un travail crédible. Vous pouvez vous féliciter. Il faut apprendre à laisser couler, c'est pas réel".
On n'imagine même pas ce qu'a pu vivre Jack Gleeson, l'interprète de Joffrey !