L'avantage d'être acteur, c'est que l'on peut se glisser dans la peau de personnages fictifs, vivre des vies fictives et tester fictivement de véritables jobs. Malheureusement, certaines personnes ont du mal avec la notion de fiction et prennent un petit peu trop au sérieux ce qu'il se passe à l'écran. C'est notamment le cas des pharmaciens qui critiquent le personnage de Philippe dans Scènes de Ménages, accusé de renvoyer une mauvaise image de leur métier, mais également le cas des avocats.
A l'occasion d'une interview accordée à Télé 7 Jours, Rebecca Hampton - l'interprète de Céline Frémont dans Plus Belle La Vie s'est en effet livrée à une étonnante anecdote. D'après elle, les véritables avocats ont parfois du mal à accepter les agissements de son personnage : "Je me suis fait engueuler un jour par des avocates dans la rue à cause d'une erreur de procédure dans un scénario ! Ça surprend. Aujourd'hui, les scénaristes font plus attention." Néanmoins, si Céline Frémont a le droit à quelques critiques, la comédienne a de son côté le droit à de drôles de compliments... : "En revanche, j'ai souvent droit à la petite blague : 'Je vous prendrais bien comme avocate'".
Comme quoi, même avec des diplômes impressionnants, une certaine intelligence au-dessus de la moyenne et des comptes en banque heureux, être avocat n'empêche pas d'être un nullissime dragueur...