CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : Rebecca Hampton (Céline) critiquée... par de vrais avocats
Publié le 28 mai 2018 à 20:20
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce n'est pas tous les jours facile d'être une actrice. Et ce n'est pas Rebecca Hampton, l'interprète de Céline Frémont dans Plus belle la vie, qui nous contredira. La raison ? La comédienne a parfois le droit à quelques critiques à cause... de son personnage.
Plus Belle La Vie : Rebecca Hampton (Céline) critiquée... par de vrais avocats Plus Belle La Vie : Rebecca Hampton (Céline) critiquée... par de vrais avocats© Instagram Rebecca Hampton
La suite après la publicité

L'avantage d'être acteur, c'est que l'on peut se glisser dans la peau de personnages fictifs, vivre des vies fictives et tester fictivement de véritables jobs. Malheureusement, certaines personnes ont du mal avec la notion de fiction et prennent un petit peu trop au sérieux ce qu'il se passe à l'écran. C'est notamment le cas des pharmaciens qui critiquent le personnage de Philippe dans Scènes de Ménages, accusé de renvoyer une mauvaise image de leur métier, mais également le cas des avocats.

Rebecca Hampton taclée par des avocats

A l'occasion d'une interview accordée à Télé 7 Jours, Rebecca Hampton - l'interprète de Céline Frémont dans Plus Belle La Vie s'est en effet livrée à une étonnante anecdote. D'après elle, les véritables avocats ont parfois du mal à accepter les agissements de son personnage : "Je me suis fait engueuler un jour par des avocates dans la rue à cause d'une erreur de procédure dans un scénario ! Ça surprend. Aujourd'hui, les scénaristes font plus attention." Néanmoins, si Céline Frémont a le droit à quelques critiques, la comédienne a de son côté le droit à de drôles de compliments... : "En revanche, j'ai souvent droit à la petite blague : 'Je vous prendrais bien comme avocate'".

Comme quoi, même avec des diplômes impressionnants, une certaine intelligence au-dessus de la moyenne et des comptes en banque heureux, être avocat n'empêche pas d'être un nullissime dragueur...

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news