Mise à jour : HBO a confirmé le casting de Naomi Watts le 30 octobre 2018.
Pendant que les fans de Game of Thrones imaginent les meilleures théories possibles sur la fin de la série, les créateurs ont déjà la tête tournée vers un tout autre projet. Cela a été officialisé récemment par HBO, la célèbre série de fantasy adaptée de la saga littéraire de George R.R. Martin aura bientôt le droit à un spin-off.
Une série dérivée qui se déroulera "des centaines d'années avant les événements de Game of Thrones", nous racontera "l'évolution du monde de sa période dorée dans l'Age des héros à ses heures les plus sombres", révélera "d'horribles secrets de l'histoire de Westeros et les véritables origines des Marcheurs Blancs" et qui pourrait avoir déjà trouvé... sa première actrice.
D'après Recapped - site assez méconnu mais qui a récemment annoncé avec justesse le casting d'Anya Chalotra dans la série Witcher de Netflix, la comédienne Naomi Watts serait sur le point d'intégrer le casting de ce spin-off.
Une information à prendre avec des pincettes pour le moment, mais qui ne serait pas totalement improbable. Premièrement, sa blondeur collerait parfaitement à la famille des Lannister (ou même Targaryen) qui seront encore au centre des intrigues. Deuxièmement, avec Divergente, la comédienne a prouvé qu'elle n'avait pas peur de s'associer à des franchises. Troisièmement, Naomi Watts a récemment effectué son grand retour dans le monde des séries avec des rôles dans Twin Peaks et Gypsy.
Enfin, si Game of Thrones n'a pas pour habitude d'engager de grosses stars, la future concurrence avec les séries Star Wars (Disney), Le Seigneur des Anneaux (Amazon) et donc Witcher (Netflix), pourrait obliger la production à évoluer afin d'attirer le public.
Pour la petite anecdote, autre raison de croire en cette révélation, la production est actuellement en recherche active de nombreux acteurs (voir ci-dessous), ce qui sous-entend qu'un tournage pourrait bientôt se mettre en place...