On sait que Game of Thrones prendra fin en 2019 au terme de sa saison 8, mais on ne sait toujours pas comment les aventures de Jon Snow, Daenerys ou Sansa vont se terminer. De quoi obliger les fans à attendre la moindre petite boulette d'un comédien pour se faire une idée et faire fonctionner la machine à théories de nombreuses personnes. Et à ce petit jeu-là, celle de Finn Jones est plutôt intéressante
Ex-star de la série avec son personnage de Loras Tyrell (le frère de Margaery), le comédien a en effet accepté de livrer sa propre théorie au magazine People. Au programme ? Finn Jones imagine... une happy ending : "Je pense qu'il n'y aura plus du tout de trône à la fin. Je ne pense pas qu'il y aura encore un pouvoir centralisé mais que le pouvoir sera redistribué individuellement aux différents royaumes, comme une sorte de démocratie."
Une idée particulièrement cool et intéressante qui bouclerait joliment la boucle pour cette série centrée justement sur ce trône. Néanmoins, comme il l'a rapidement précisé ensuite, il vaut mieux éviter de trop s'attacher à cette théorie au risque de tomber de haut : "Bon, je pense que c'est tout de même un peu trop utopique pour Game of Thrones. Du coup, ce qui pourrait éventuellement se passer c'est que tout le monde va mourir". Oui, ça fait moins rêver d'un coup.