Will Smith face à un Will Smith de 25 ans plus jeune. Telle est l'idée de départ du spectaculaire Gemini Man d'Ang Lee actuellement au cinéma.
L'histoire : Henry Brogan (Will Smith) est le tueur professionnel le plus efficace du monde, capable de viser quelqu'un dans un train en marche en se trouvant à plus de 2km de distance. Pourtant, son gouvernement va soudainement prendre la décision de l'éliminer. Et pour ça, il va lui envoyer son nouvel agent extrêmement prometteur, capable de prédire le moindre de ses mouvements... un double de lui-même.
Tourné en 3D 4K et 120 images par seconde, Gemini Man est vertigineux dans ses scènes d'action qui s'avèrent immersives au possible (le film est voir obligatoirement en 3D pour profiter pleinement de son expérience immersive).
Mais Will Smith n'est pas le premier acteur à devoir s'affronter.
C'est dans le film de science-fiction Oblivion que la star de Mission Impossible s'est retrouvée à devoir combattre son clone.
Le géant autrichien s'est retrouvé à traverser le temps en Terminator T800 afin de dégommer un jeune T800 dans Terminator Genisys. C'est le bodybuilder Brett Azar qui a prêté son corps au jeune T800, sur lequel a été incrusté le visage de Schwarzenegger.
Avengers Endgame nous a permis de profiter d'une géniale bagarre entre Captain America d'aujourd'hui face à celui de 2012. Le cul de l'Amérique s'offre ainsi un des grands moments du film. Nebula aussi a été contrainte à affronter une Nebula au service de Thanos.
Dans Retour Vers le Futur 2, Marty McFly se retrouve à faire des zigzag dans le temps et doit assommer le Marty du premier film.
Gemini Man, actuellement au cinéma.