Cinq mois après la sortie de son dernier album "Le Fléau", Gims est de retour avec sa réédition, "Les Vestiges du Fléau", composée de dix morceaux inédits, dont Belle avec son frère Dadju et Slimane et des feats avec Nekfeu, SCH, Jul, Naza ou encore Insolent. Son titre avec Nekfeu, C'est quoi l'del, est d'ailleurs spécial parce qu'il marque la fin du membre de Sexion d'Assaut dans l'univers du rap : "Je sais qu'aujourd'hui, les gens ne m'attendent pas là. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100% rap", avoue Gims en interview avec BFM TV.
Il confie ensuite : "Cet album, c'était une envie, et je suis content de l'avoir fait, mais je ne pense plus re-rapper un jour, en vérité. Le son avec Nekfeu est mon dernier son rap. Je pense que c'est mon dernier couplet rap, il n'y en aura plus." Une annonce surprise, mais en réalité, Gims renouera une dernière fois avec le rap lors de la tournée Le Retour des Rois de Sexion d'Assaut, repoussée à 2022 : "Les retrouvailles vont être joyeuses, les gens vont revivre plein de choses. Gros moment de souvenir, beaucoup de frissons beaucoup d'émotion, je pense. Ça va être un moment à vivre", tease l'interprète de Bella.
Sinon, il se murmure que Gims (anciennement Maitre Gims) serait pressenti pour réaliser l'hymne de la Coupe du Monde 2022. Pour cela, il "s'installera très prochainement et durant plusieurs mois à Doha, la capitale du Qatar (où aura lieu le Mondial, ndlr)" si l'on en croit les informations du Parisien.