Gims n'est pas à une polémique près et il vient une nouvelle fois de faire étalage de sa science en matière de "bad buzz". Après avoir (sérieusement) affirmé il y a quelques jours que les pyramides égyptiennes servaient d'antennes électriques à l'époque des pharaons, l'ancien membre de la Sexion d'Assaut a publié une vidéo de lui en compagnie d'un caracal, une espèce sauvage et par conséquent protégée de félin aux longues oreilles. On peut y voir l'interprète du titre J'me tire tranquillement installé dans son canapé donner le biberon à un bébé caracal. "Tout n'est qu'amour", a-t-il écrit en guise de légende.
Il n'en fallait pas plus pour les associations qui luttent en faveur des droits des animaux ne lui tombent dessus. À commencer par la Ligue des Animaux qui s'est fendue d'un tweet assassin envers l'artiste. "Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et rendez ce petit à son milieu naturel", peut-on ainsi lire. Un post accompagné du hashtag "#TeubéCommeJamais", en référence au hit Sapés comme jamais, qui a rapidement fini dans les tendances du réseau social. "Un bébé félin bien loin de sa mère... Gims, vous participez au trafic d'animaux sauvages. Honte à vous !", a quant à elle écrit l'association One Voice.
Une débilité à toute épreuve qui n'a pas échappé à Booba. Le mythique rappeur français a profité de l'occasion pour tacler son confrère. "On dirait que l'idiot du village a encore frappé", a ainsi déploré le Duc de Boulogne par le biais de son compte, relayant un tweet d'Anne-Claire Chauvancy, militante pour la protection animale qui avait dans un premier temps affirmé que "la place des animaux sauvages n'est ni derrière des barreaux, ni dans les bras d'humains. S'afficher de la sorte avec une telle notoriété, c'est faire passer un message dangereux..." Au vu des images, dur de lui donner tort.
B2O a également partagé des captures d'écran du compte Instagram de la femme de Gims, Demdem. On peut y voir un caracal, bien plus grand cette fois, à côté d'un sac à main. "Même Kara (nom donné à l'animal, ndlr) aime les Birkin (modèle de sac de la marque Hermès, ndlr)... Il n'y a rien à faire", écrivait-elle alors, semblant ignorer qu'un tel spécimen n'a rien à faire dans un tel environnement. Mais aussi des photographies de la compagne de Gims en train de s'afficher pour ses réseaux sociaux avec le petit félin. Booba a également relevé que ce n'est pas une première pour Gims, qui avait déjà par le passé été pris en photo avec un crocodile tenu en laisse. On peut par ailleurs noter que le couple a également pris la pose aux côtés d'une girafe pour leurs réseaux sociaux respectifs une semaine auparavant.
Pourtant, face à cette nouvelle polémique de grande ampleur, Gims signe et persiste. L'artiste qui vient de fêter ses 37 ans le 6 mai dernier a répondu à la controverse en publiant une autre vidéo de l'animal. "Désolé, il est trop mignon", a écrit Gims. Plus tard, il a partagé une autre séquence avec un caracal dans une Rolls-Royce. "Le saviez-vous ? Le caracal descend directement du sphinx de Gizeh", avance-t-il, comme pour lier les deux récentes polémiques qu'il a engendrées - bien qu'elles n'aient absolument aucun rapport. Puis il a mis en ligne une salve de clichés de félins (et d'un éléphant) lors d'un spectacle d'un cirque, en demandant s'il avait "le droit" pour "ça".
Évidemment, ces propos ont à nouveau provoqué un énorme tollé pour le chanteur, qui semble n'avoir absolument rien compris aux reproches qui lui ont été faits.