Comme vous avez pu le remarquer, l'année scolaire n'est pas passée vite. La raison à cela est simple, Ryan Murphy en avait marre de suivre le même schéma que les saisons précédentes et a donc décidé de couper l'année en deux. Ainsi, c'est lors de la saison 5 de Glee que l'on découvrira les personnages obtenir (ou non) leurs diplômes. Mais comme l'affirme l'acteur Chord Overstreet : "Ces deux derniers épisodes serviront surtout à mettre en avant le retour des Regionals."
Nous vous l'annoncions récemment, Artie va faire face à une nouvelle très importante. Si sa mère incarnée par Katey Sagal débarquera, c'est à l'école que son avenir va changer. Comme l'explique Overstreet : "Il va recevoir des nouvelles de la fac et il va être troublé à l'idée de pouvoir rentrer dans le monde réel. Si les New Directions ont toujours soutenu les décisions de chacun, Artie va longuement hésiter à rejoindre ou non ce nouveau monde. Etre seul et grandir tout seul, c'est quelque chose d'énorme pour quelqu'un qui n'a jamais vécu un tel défi."
Bonne nouvelle, les Regionals auront lieu dans le final. Mauvaise nouvelle, cela ne durera pas longtemps. Bonne nouvelle, la compétition s'annonce intense et puissante. La "faute" à Jessica Sanches (Ex-American Idol) qui incarnera la chanteuse principale des Hoosierdaddies. Et selon Overstreet, elle fera monter le niveau de la compétition d'un cran : "Ça va être très intimidant pour les New Directions. Elle est une énorme arme pour son groupe et les New Directions ne sont pas vraiment préparés pour ça. Et si le groupe s'en sortira à sa façon, cela va apporter de la peur et des ratés."
Comme chaque fin de saison, on aura le droit à des cliffhangers. Toutefois, la saison 4 de Glee nous promet aussi beaucoup de résolutions dans certaines intrigues. Ainsi, "on découvrira qui a gagné les Regionals" mais surtout "qui est la personne qui piège Ryder." Et du côté des cliffhangers : "il y en aura un très intéressant avec Blaine" (la demande en mariage ?)"et "d'autres concernant les inquiétudes et incertitudes de certains personnages."
Pour Brittany, on peut s'attendre à une résolution de son intrigue puisque son futur sera éclairci. "On va découvrir où elle va aller" et le MIT est bien évidemment au centre de toutes les attentions. Concernant le couple Brittany/Sam ? "Cela dépendra de ce qui est le mieux pour elle". Oui, on devrait assister à une séparation très émouvante lors de la saison 5... Rien de nouveau, puisque cette saison 4 nous en a déjà montré énormément.
Enfin, ces deux derniers épisodes vont permettre à Sam d'avoir le rôle du sage et du conseiller pour Blaine. Après tout, celui-ci s'est presque marié cette année et devrait donc aider le personnage de Darren Criss dans sa mission : "Sam est une personne toujours très attentionnée et toujours là pour les gens. Il est encourageant et précieux. Il est une sorte de "voix de la raison". Si c'était moi et que c'était l'un de mes amis qui voulait faire sa demande au lycée, je lui dirais d'attendre et de voir..." Un indice sur le futur de Blaine et Kurt ? Affaire à suivre.
La saison 4 de Glee est actuellement diffusée tous les jeudis soir sur la FOX aux USA.