Et si les gagnants des catégories "Meilleur film dramatique" et "Meilleur(e) comédie ou film musical" lors des Golden Globes 2015 étaient déjà connus ? Bien que la cérémonie ne soit pas prévue avant de très longues heures, Le Guardian affirme avoir été témoin d'un mystérieux bug sur le site de l'académie.
Alors que les journalistes du magazine se rendaient sur la page des gagnants de l'édition 2014, un étonnant détail a tout de suite attiré leur attention. Aux côtés des gagnants de l'an passé (American Bluff, Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett...), un petit nouveau y faisait son apparition. En effet, si c'est le film Twelve Years a Slave qui a remporté le prix dans la catégorie "Meilleur film dramatique" en 2014, le long-métrage réalisé par Steve McQueen s'est étonnamment fait remplacer par Selma, le film d'Ava DuVernay suivant la lutte historique de Martin Luther King pour le droit de vote, nommé dans cette catégorie en 2015.
Un simple bug ? Probablement, mais le Guardian ajoute tout de même deux autres petites anecdotes troublantes. Premièrement, si l'affiche du film a été remplacée en urgence par les webmasters, le titre est longuement resté en place. Deuxièmement, quelques minutes plus tard, c'est le film "Into The Wood" qui s'est invité sur le site, cette fois-ci dans la catégorie "Meilleur(e) comédie ou film musical" en lieu et place d'American Bluff.
Vient-on déjà d'assister au fail de l'année côté cinéma ? Réponse ce lundi 12 janvier, mais une chose est sûre, le site des Golden Globes devrait voir sa fréquentation exploser ces prochaines heures...