Avis aux amateurs et aux amatrices de robes longues élégantes et de costumes taillés sur mesure. Organisée ce dimanche 12 janvier 2014 à Los Angeles, la cérémonie des Golden Globes 2014 promet d'être glamour. Jennifer Lawrence (nommée pour American Bluff de David O'Russell), Orlando Bloom, Ben Affleck, Sandra Bullock, Emilia Clarke de Game of Thrones, Leonardo DiCaprio ou encore Emma Watson, Chris Hemsworth et Emma Watson... de très nombreuses stars ont en effet confirmé leur présence, et feront sûrement tout pour faire crépiter les flash sur le tapis rouge.
Rassurez-vous, les Golden Globes 2014 devraient vous paraître moins longs que la dernière cérémonie des César (pendant laquelle Kevin Costner s'était endormi). Anciennes stars du Saturday Night Live, les présentatrices Tina Fey et Amy Poehler ont en effet déjà prouvé, l'année dernière, qu'elles savaient animer les Golden Globes avec beaucoup d'humour. La pauvre Taylor Swift, vexée par une blague, avait fait les frais de leur talent.
Autre bonne raison de regarder les Golden Globes 2014 : la France a une véritable chance de gagner au moins un prix. Palme d'or du dernier festival de Cannes et très apprécié par la critique américaine, La Vie d'Adèle de Kechiche est en effet bien placé pour remporter l'award du meilleur film étranger. De son côté, la Française Julie Delpy pourrait créer la surprise dans la catégorie "meilleure actrice dans une comédie", grâce à son rôle dans Before Midnight.
Organisée deux mois avant les Oscars, la cérémonie des Golden Globes donne, généralement, un avant-goût des films et des acteurs qui seront récompensés par l'Académie des Oscars. Exemple : sacré "meilleur film dramatique" aux Golden Globes 2013, Argo de Ben Affleck avait ensuite remporté l'Oscar du "meilleur film" face à Lincoln ou encore Zero Dark Thirty.
Enfin, regarder les Golden Globes 2014 en direct sur Ciné + Premier, c'est vous assurer de voir, en live, le buzz ciné et/ou people de ces prochains jours. L'année dernière, le coming-out de Jodie Foster mais aussi les seins d'Eva Longoria avaient fait couler beaucoup d'encre dans les médias, au lendemain de la cérémonie.