Les consultations reprennent pour le Dr Shaun Murphy dans Good Doctor sur TF1 ! La suite de la saison 3 de la série médicale avec Freddie Highmore arrive le 22 septembre en France. La chaîne avait stoppé la diffusion après l'épisode 6 en novembre 2019 et il aura donc fallu attendre presqu'un an avant de découvrir les épisodes inédits. La suite s'annonce pleine de rebondissements avec de gros changements dans la vie personnelle de Shaun et une fin bouleversante. Une saison 4 est actuellement en cours de tournage.
Il n'y aura pas de nouvelle saison d'American Horror Story cette année à cause du coronavirus mais si Sarah Paulson vous manque, sachez que l'actrice revient dans une série produite par Ryan Murphy qui arrive sur Netflix le vendredi 18 septembre. Dans Ratched, qui est présenté comme un thriller psychologique, l'actrice joue l'infirmière du même nom, présente dans le roman Vol au-dessus d'un nid de coucou publié en 1962. La série sert donc de prequel à l'oeuvre de Ken Kesey et nous y suivrons Mildred Ratched alors qu'elle travaille dans un asile psychiatrique en 1947. Elle va alors s'adonner à des expériences sur ses patients.
Oui, La Casa de Papel aura bien une saison 5 qui sera la dernière. Le tournage est d'ailleurs en cours en Europe. Mais avant de découvrir les épisodes, nous pourrons retrouver Álvaro Morte dans un tout nouveau rôle : il est l'un des héros de The Head, série internationale de l'espagnol Jorge Dorado avec lequel l'interprète du Professeur a déjà travaillé sur la série The Pier. On y suivra le quotidien de membres d'une base scientifique isolée en Antarctique où le soleil disparaît six mois dans l'année. Alors qu'il vient pour prendre la relève, Johan Berg découvre que des membres de l'équipe sont morts ou portés disparus et va tenter de découvrir ce qu'il s'est passé. Álvaro Morte incarnera le cuisinier de la base, Ramón. La série sera diffusée dès le 24 septembre sur Canal+.
Un prof, un élève, une histoire d'amour. Si ce sujet revient régulièrement dans les séries teen, il sera l'objet d'une toute nouvelle mini-série attendue pour novembre aux Etats-Unis sur Hulu. A Teacher met en scène Kate Mara (House of Cards) et Nick Robinson (Love, Simon) dans les rôles de Claire et Eric. Elle est une nouvelle prof au lycée de Westerbrook et mariée mais va tomber sous le charme de son jeune élève. En France, la série sera diffusée dès le 11 novembre en US+24 sur Canal+.
En avril 2019, on découvrait la série Warrior, inspirée d'une idée de Bruce Lee, dans laquelle on suivait un prodige des arts-martiaux ayant quitté la Chine pour rejoindre San Francisco mais qui était vendu à de puissants tongs du quartier chinois, dans les années 1870. Dans cette saison 2, Ah Sahm (Andrew Koji) va se rapprocher du clan Hop Wei qui va avoir fort à faire pour défendre sa place à Chinatown. La saison 2 de Warrior sera dispo en US+24 sur OCS à partir du 3 octobre.
Ester Exposito a fait ses adieux à Elite et ne sera pas de retour dans la saison 4, actuellement en tournage. Mais dès le 16 octobre, c'est dans un nouveau rôle qu'on pourra la retrouver : elle est au casting de Quelqu'un doit mourir, la nouvelle série espagnole de Netflix. Créée par Manolo Caro (La Casa de las Flores), elle racontera le retour en Espagne d'un jeune homme revenu du Mexique dans les années 50. Le synopsis est encore flou mais le premier teaser vient d'être révélé. Ça s'annonce tendu et mortel.
Un peu plus d'un an après la saison 1, la série Infidèle revient sur TF1. Adaptée du show britannique Doctor Foster, elle met en scène Claire Keim dans le rôle d'Emma qui découvre l'infidélité de son mari Mattéo (Jonathan Zaccaï). Maintenant séparée de son mari, Emma va tenter de retrouver un équilibre et va tomber sous le charme de Gabriel, un ostéopathe incarné par Tom Leeb. Est-il honnête avec elle ? Réponse à partir du 1er octobre sur TF1.
L'univers Star Trek a fait son retour avec Star Trek : Discovery lancée en 2017 sur CBS All Access et sur Netflix en France. La suite de la série avec Sonequa Martin-Green s'annonce excitante puisque nous retrouveront l'équipage... 930 ans après la fin de la saison 2. Une époque complètement inédite pour l'univers Star Trek puisqu'elle n'a jamais été explorée auparavant. Comme pour les saison 1 et 2, les épisodes seront disponibles chez nous en US+24 sur Netflix à partir du 15 octobre.
L'amour est-il prévisible ? C'est à cette question que s'intéresse Soulmates, une nouvelle série d'anthologie disponible dès le 5 octobre aux Etats-Unis sur AMC. Elle se déroule 15 ans dans un futur où il est désormais possible de déterminer l'identité de son âme-soeur avec un simple test. Créée par William Bridges (ancien scénariste de Black Mirror) et Brett Goldstein, Soulmates suivra six personnages principaux au fil de six épisodes. Dans la saison 1, on retrouvera notamment Charlie Heaton (Stranger Things), Bill Skarsgård (Ça), Betsy Brandt (Breaking Bad), Sarah Snook (Succession) ou encore Kingsley Ben-Adir (The OA). Une saison 2 est déjà commandée.
Préparez-vous à trembler devant Monsterland, une série d'horreur et d'anthologie prévue pour octobre sur Hulu. Basée sur un roman, elle plongera en pleine angoisse différents personnages face à des créatures mortelles pour le mois terrifiantes. Monsterland peut compter sur son casting pour attirer les foules puisqu'on y retrouvera Taylor Schilling (Orange is the New Black), Nicole Beharie (Sleepy Hollow), Kelly Marie Tran (Star Wars), Kaitlyn Dever (Unbelievable) ou encore Mike Colter (Luke Cage).
La bande-annonce de la série Sneakerheads qui devrait rendre accros tous les fans de sneakers.