Bonne nouvelle : grâce à son succès qui ne se dément pas depuis son lancement, The Good Doctor a été renouvelée pour une saison 7, après l'excellente saison 6 qui débarque ce mercredi 23 août sur TF1. Mauvaise nouvelle : en raison de l'actuelle grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood, aucune date de sortie n'est encore connue. Deuxième mauvaise nouvelle : la suite des aventures de Shaun Murphy pourrait se faire sans l'un des personnages principaux !
C'est au cours de l'été que l'acteur Hill Harper - que l'on connait en tant que Dr. Andrews dans la série médicale, a en effet secoué le monde de la télévision à travers une annonce inattendue. "Aujourd'hui, je vous annonce le lancement officiel de ma campagne pour un poste de sénateur dans le Michigan", a-t-il ainsi déclaré sur ses réseaux sociaux.
Le comédien, toujours très engagé depuis les débuts de sa carrière, a rappelé que "Washington ne faisait pas assez de choses pour le peuple" et que celui-ci méritait "des représentants qui s'intéressent aux vrais problèmes, souhaitent faire sortir l'argent de ce monde politique et sont prêts à tout pour que le gouvernement travaille enfin pour tout le monde". Un beau programme donc.
>> Good Doctor : le Dr Melendez bientôt de retour à la télé <<
Or, vous vous en doutez, à travers cette candidature qui va logiquement le contraindre à partir à la rencontre des citoyens et participer à de nombreux événements / débats pour convaincre les électeurs, Hill Harper devrait manquer de temps pour participer à côté au tournage de The Good Doctor qui prend place... à Vancouver, au Canada. Une déception pour les fans de Marcus Andrews aka l'un des trois derniers personnages principaux présents depuis le début de la série, mais qui devrait être habilement géré à l'écran.
Et pour cause, là où l'annonce de Hill Harper a surpris le public, l'équipe de la série aurait à l'inverse été mise dans la confidence dès le mois d'avril afin de préparer le terrain à ce changement de vie. Oui, ce qui nous paraissait presque anecdotique lors du dernier épisode de la saison 6, prend un tout autre sens aujourd'hui.
[SPOILER FINAL SAISON 6] En mai dernier, lors de la diffusion américaine, les créateurs mettaient tout simplement en scène la démission du Dr. Andrews de son poste de président du San Jose St. Bonaventure Hospital. A l'époque, rien n'indiquait que cela entrainerait dans le même temps la fin de son histoire à l'écran, mais on réalise désormais que ce choix créatif devrait finalement permettre aux scénaristes de légitimer son absence des nouvelles intrigues, au moins jusqu'aux élections...