Google devance certes Twitter dans le classement des réseaux sociaux préférés des internautes, la firme de Moutain View n'arrive toujours pas à la cheville de Facebook. Après avoir pris pour cible le service Facebook Connect, Google a décidé de s'attaquer à Instagram, la plate-forme photo acquise récemment par Mark Zuckerberg et qui ne cesse de battre des records depuis.
Cette nouvelle ambition, dont ne se cache plus le géant américain, prend la forme d'une mise à jour de l'application iOS et Android de Google+. A partir de maintenant, le module de prise de photo de l'appli propose différents filtres permettant de styliser - "Instagram Style" - vos clichés divers, de votre quiche au thon à votre superbe "duck face" en passant par vos magnifiques couchers de soleil.
L'arrivée de cette fonction fait suite au rachat par Google de l'application rivale Snapseed. On dénote tout de même d'autres ajouts mineurs. Sur iOS, il est désormais possible de partager sa position avec certains cercles seulement. Sur Android, les utilisateurs peuvent quant à eux accéder plus facilement à la fonction "+1" et profiter de quelques améliorations visuelles. Rien de bien transcendant en somme.
L'application Google+ est disponible sur Google Play et l'App Store.