CINÉ SÉRIE
Gotham saison 3 : un acteur critique les réactions homophobes des fans contre Le Pingouin
Publié le 20 avril 2017 à 20:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Le coming-out du Pingouin dans la saison 3 de Gotham ne fait pas plaisir à certains fans. Heureusement, le comédien Robin Lord Taylor possède la réponse parfaite face aux critiques. Attention spoilers.
Gotham saison 3 : un acteur critique les réactions homophobes des fans Gotham saison 3 : un acteur critique les réactions homophobes des fans
La suite après la publicité

Dans les comics de chez DC, ce sont Harley Quinn et Poison Ivy qui se retrouvent au coeur d'une certaine tension sexuelle. Les deux héroïnes profitent même des numéros de Bombshells - une intrigue située dans une réalité alternative, pour s'embrasser. Toutefois, dans la série Gotham, ce sont Le Pingouin et Edward Nygma qui partagent une telle histoire, puisque l'ex-larbin de Fish Mooney y a fait son coming-out.

L'homosexualité du Pingouin critiquée

Malheureusement, si cette intrigue nous a déjà offert quelques moments mémorables à l'écran et de nombreux rebondissements passionnants lors de cette saison 3, elle s'est également retrouvée au coeur de critiques. Et pour cause, certains fans n'ont pas apprécié de voir ces méchants cultes partager une telle relation. Des critiques particulièrement idiotes qui ont rapidement fait réagir Robin Lord Taylor, l'interprète d'Oswald.

La réponse du comédien

Interrogé sur ces critiques par Collider, le comédien a ainsi déclaré : "Dans le film Batman de Tim Burton, le Pingouin a été élevé par des pingouins et ça a été accepté. On sait également que c'est le Joker qui a tué les parents de Batman. Or, je n'ai pas vu beaucoup de personnes faire un caca nerveux à ce sujet. Par contre, quand dans Gotham on a introduit une histoire homosexuelle on a eu le droit à "Eh, on vous aime, on aime la série, mais ça, ça me dérange vraiment parce que vous faites n'importe quoi avec les origines des personnages.' A ça, je réponds 'Vous êtes homophobes, c'est de l'homophobie. C'est aussi simple que ça'". Comme il le précise ensuite, Gotham est une adaptation et une réinterprétation de l'univers et c'est ce qui rend la série si unique et intéressante. Le message est passé.

Mots clés
Séries Séries DC
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nouvelle école saison 3 : on connait enfin le nom du grand gagnant, et ça fait débat de côté des fans ! "Il y a eu volonté de nuire..." play_circle
CINÉ SÉRIE
Nouvelle école saison 3 : on connait enfin le nom du grand gagnant, et ça fait débat de côté des fans ! "Il y a eu volonté de nuire..."
22 juillet 2024
NCIS saison 22 : un personnage adoré des fans bientôt tués ? Un acteur se confie sur son avenir, "Je préfère mourir en héros" play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS saison 22 : un personnage adoré des fans bientôt tués ? Un acteur se confie sur son avenir, "Je préfère mourir en héros"
3 juillet 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news