C'est désormais officiel : les aventures d'Emily se poursuivront au cours d'une cinquième saison d'Emily in Paris sur Netflix, tournée entre Rome et Paris. Dans cette nouvelle salve d'épisodes, on peut s'attendre à ce que l'héroïne jouée par Lily Collins se rapproche davantage de Marcello, un bel italien incarné par Eugenio Franceschini. Auprès de Tudum, l'actrice de 35 ans a confié être impatiente de découvrir l'évolution de leur relation : "Marcello est une tout autre aventure que nous souhaitons pour Emily parce que nous voulons qu'elle puisse avoir un meilleur équilibre entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Nous voulons qu'Emily puisse sourire sans aucune restriction et la découvrir au-delà de son mode vacances. Marcello débarque pile au bon moment.''
Si Emily est prête à se mettre en couple avec Marcello, a-t-elle pour autant définitivement tiré un trait sur Gabriel ? Il se pourrait que ce soit Lucas Bravo, son interprète, qui l'encourage à le faire. Comme il le révèle IndieWire, le comédien ne s'est jamais senti aussi éloigné de son personnage dans la série Netflix que maintenant : "Je n'ai jamais été aussi loin de lui. Dans la saison 1, il y avait beaucoup de moi en lui. Mais comme ils l'ont rendu en quelque sorte inconscient de son environnement, de la dynamique (...) manipulé par tout le monde, ce n'est pas devenu amusant pour moi de filmer ou de voir un personnage que j'aime tant et qui m'a tant apporté, se transformer lentement en guacamole. Je me suis vraiment éloigné de lui."
Si Lucas Bravo a récemment confié beaucoup s'ennuyer sur les plateaux de tournage d'Emily in Paris, ce sentiment ne date malheureusement pas de la saison 4. Avant de potentiellement en arriver à un point de non-retour, il a essayé de faire modifier le scénario : "J'ai essayé d'apporter des nuances au fil des saisons, mais nous n'avons pas beaucoup de liberté sur le plateau. Nous ne pouvons pas changer un mot ou une émotion. Ils savent ce qu'ils veulent et nous devons nous y conformer."
De ce fait, il s'interroge sur son avenir au sein de la série Netflix : "Cela me fait me demander si je veux faire partie de la saison 5 [...] parce que mon contrat se termine à la saison 4. Je veux vraiment voir si Gabriel redevient amusant, effronté, joueur et vivant. Parce que trois saisons à jouer le rôle de mélancolique, triste, déprimé et perdu, ce n'est plus amusant."
Lucas Bravo rappelle qu'Emily in Paris est censée être une comédie, une production fun où tout le monde s'amuse. Et alors "que tout le monde saute partout autour de lui", le comédien a le sentiment de s'enfoncer dans "Dieu sait quoi."
L'acteur de 36 ans se réserve donc le temps de réfléchir avant de s'engager, ou non, dans cinq nouveaux mois de tournage pour la série Emily in Paris.