Après une semaine clouée au lit, Kellie part avec famille dans leur résidence secondaire afin de se changer les idées. Sur place, elle décide d'aller faire du ski-nautique en se faisant tracter sur un lac sur lequel la famille disposait d'un petit bateau. Mais celui-ci ne démarre pas. Kellie insiste jusqu'à ce que celui-ci... ne finisse par exploser.
Kellie raconte à Buzzfeed avoir vu le mur de flammes lui arriver dessus. "J'ai essayé de sauter hors du bateau mais j'ai glissé. J'ai rouvert les yeux pour voir où était mon père et j'ai vu que mes jambes étaient en feu. Je me suis jeté à l'eau en état de choc. Mon père était toujours coincé sur le bateau. Je n'arrêtais pas de crier et de crier encore."
La présence des médias, arrivés presque immédiatement sur place, n'a pas aidé Kellie, au contraire. "Les gens me disaient que j'étais une miraculée et une personne forte. J'ai essayé d'agir comme une personne forte, mais au fond je souffrais d'un syndrome post-traumatique et de dépression. J'ai mis un an à le montrer."
Pendant plusieurs années, la jeune femme a subi hospitalisations et traitements pour réparer sa peau et réapprendre à marcher. Elle devait s'hydrater la peau cinq fois par jour, ne plus s'exposer du tout au soleil (pas simple, en Australie) et affronter les graves séquelles esthétiques de l'accident. Le soutien de sa famille, très présente pour prendre soin d'elle, et l'adoption d'un mode de vie sain, notamment la pratique régulière du sport, l'ont finalement aidée dans son combat.
Un peu plus de deux ans après son accident, Kellie a pu commencer à retrouver une vie normale. Son retour à l'école a été un enfer, son apparence suscitant au départ beaucoup de moqueries des autres filles. Une épreuve de plus, qui l'a forcée à aller chercher la motivation jusqu'au fond de ses tripes pour tenir encore et toujours le coup. Vu son physique de rêve aujourd'hui, nul doute que certaines qui se sont moquées doivent aujourd'hui être jalouses.
Un avant/après incroyable :
A 22 ans, l'histoire semble derrière elle, même si son expérience l'a changée à jamais. Elle étudie aujourd'hui le fitness et la nutrition et travaille comme coach sportive personnelle. Elle veut partager sa passion pour l'exercice physique, "le plus efficace des anti-dépresseurs mais le moins utilisé !" Elle souhaite aider des personnes à atteindre leurs objectifs et à se sentir mieux, tout comme elle est parvenue à se dépasser. Active sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, elle souhaite désormais aider et motiver les gens à tirer le meilleur de la vie, en publiant des messages inspirants ou encourageants et bien sûr, en proposant ses services de coach.
Découvrez d'autres histoires incroyables dans notre revue de web : Fascinant ou flippant ? Découvrez la nouvelle Barbie humaine russe : "Je suis une poupée vivante" ! / Touchant : tout un lycée se mobilise pour élire une jeune handicapée reine du bal de promo / Émouvant : un père daltonien découvre ses enfants "en couleur" pour la première fois...