Révélé dans Les Marseillais, Greg Yega est devenu une figure incontournable du petit écran et enchaîne les émissions de télé-réalité (ses fans peuvent désormais le suivre dans la nouvelle saison de C'est la famille sur W9). Suivi par plus d'un million de personnes sur Instagram, le candidat n'hésite pas à tout partager et expose fièrement sa richesse et ses bijoux, de quoi donner quelques idées à certaines personnes malveillantes. Greg a en effet été agressé dans le 11ème arrondissement de Marseille le vendredi 30 juin. Après l'avoir menacé avec une arme, les braqueurs lui ont dérobé sa montre Rolex.
Ce lundi 3 juillet 2023, soit trois jours après l'agression, le candidat s'est exprimé. "Bonjour les bebew, je sais qu'il y a des informations qui sont sorties sur moi récemment, je me dois de vous dire ce qu'il s'est passé ce vendredi", commence-t-il avant de donner sa version des faits : "Alors que je sortais du supermarché, deux personnes m'ont agressé pour me voler mes bijoux, ils ont utilisé une arme et m'ont blessé. Face à la violence de la situation, j'ai été particulièrement choqué. Heureusement je suis très bien entouré et je peux compter sur mes proches pour m'aider à surmonter cette nouvelle épreuve". Le candidat assure avoir porté plainte dans la foulée. "La justice a bien sûr été immédiatement saisie. Désormais, c'est à la police et la justice en qui j'ai pleine confiance que je m'en remets. Merci les beb pour tout l'amour que vous me donnez chaque jour, je vous aime".
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Greg Yega est victime d'un tel scénario. Durant l'été 2021, le candidat avait révélé avoir été victime d'un vol à main armée alors qu'il était avec Mélanie Orl. "Nous sommes comme vous l'imaginez très choqués et complètement perturbés par ce qu'il s'est passé", avait-il partagé à l'époque sur les réseaux sociaux tout en affirmant avoir eu "très peur". "Je me dis qu'on a eu de la chance car ça aurait pu être pire. Avoir une arme pointée sur soi, je n'oublierai jamais. Mais nous sommes là, nous allons bien et c'est que du matériel. Et avec tout ce qui se passe en ce moment dans le monde, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre. (...) Nous allons nous en remettre". S'il s'agit effectivement seulement de biens matériels, une telle situation n'est jamais agréable à vivre et Greg Yega vient une nouvelle fois d'en faire les frais.