Il y a dix ans très précisément, Grégory Lemarchal participait à la Star Academy. Un événement qui l'a propulsé sur le devant de la scène et changé littéralement sa vie... avant que celle-ci ne s'achève prématurément en 2007. Pour honorer sa mémoire et soutenir la recherche contre la mucoviscidose (la maladie qui l'a emporté), TF1 rendra hommage au jeune chanteur lors d'un prime, enregistré au Zenith de Paris et diffusé ce samedi à 20h50. La soirée sera marquée par la diffusion de reportages émouvants mais aussi par la participation de nombreux artistes que l'interprète d'Ecris l'histoire a croisés sur son chemin.
Pour patienter d'ici là, la première chaîne a dévoilé toute cette semaine plusieurs extraits du programme. Ainsi, après avoir dévoilé une séquence touchante dans laquelle Patrick Bruel révèle son admiration pour "Greg", TF1 vient de publier une seconde vidéo tout aussi poignante (à voir dans notre diaporama). On peut y voir Mika, Jenifer, Patrick Fiori, Karine Ferri et d'autres personnalités lire une lettre écrite par l'écrivain Marc Levy. L'occasion pour les proches de Grégory Lemarchal de parler de son héritage indéniable et de rappeler que le combat contre la mucoviscidose est loin d'être terminé.
A lire aussi : Grégory Lemarchal, le prime : "un devoir de mémoire" selon Nikos Aliagas / Grégory Lemarchal : Nikos Aliagas et sa famille inaugurent un jardin à son nom