Déjà 17 saisons que ça dure ! Grey's Anatomy est aujourd'hui la série médicale ayant la plus grande longévité du côté de la télévision américaine. Pour sa dix-septième saison qui reviendra bientôt aux US, le show créé par Shonda Rhimes s'est attaqué à la Covid-19 avec une intrigue tragique autour de Meredith. Mais les scénaristes en profiteront-ils pour mettre fin au show ?
L'équipe de Grey's Anatomy l'a expliqué plusieurs fois : la série prendra fin quand Ellen Pompeo qui incarne Meredith Grey aura décidé de ne pas reprendre son rôle. Pour l'instant, Grey's Anatomy n'est renouvelée que pour une saison 17, le contrat de l'actrice se terminant à la fin de la saison, et des négociations ont sûrement lieu dans les coulisses pour poursuivre l'aventure... ou y mettre fin. Mais ne comptez pas sur Ellen Pompeo pour s'exprimer. Après avoir teasé la fin prochaine de la série (car on se doute bien qu'on est plus près de la fin que du début...) l'interprète de Meredith a confié qu'aucune décision n'avait été prise quant au futur du show. "Honnêtement, nous n'avons pas décidé. Nous essayons vraiment de nous décider en ce moment" a confié l'actrice de 51 ans à CBS Sunday Morning dans une interview diffusée ce 28 février à la télé américaine.
Parmi les grandes questions que se pose l'équipe, il y a évidemment la question de la fin de l'histoire de Meredith. "Quelle histoire pouvons-nous raconter pour terminer une série si iconique ? Comment faire ? Je veux m'assurer que pour ce personnage, cette série, les fans... Je veux être sûre que ce soit bien fait" a aussi expliqué la star. Des paroles pas forcément rassurantes mais pas dramatiques non plus. Récemment, Jesse Williams qui joue Jackson Avery avait aussi évoqué la fin, expliquant que Grey's Anatomy méritait de continuer. Alors, une saison 18 sera-t-elle commandée ? Une chose est sûre : la saison 17 sera moins longue puisque Kevin McKidd a confirmé à PRBK qu'elle ne comptera que 16 épisodes contre 24 habituellement.