La saison 17 de Grey's Anatomy a mis du temps à arriver (mais quand même moins que la saison 5 de Riverdale...). C'est en novembre dernier que la série médicale culte a fait son retour à la télévision américaine avec le come-back d'un personnage culte mais la suite n'arrivera que le 11 mars prochain sur ABC. Il faut dire que la pandémie de Covid-19 a rallongé la production des épisodes, ce qui va avoir une conséquence.
En novembre dernier, le site américain TVLine annonçait que la saison 17 de Grey's Anatomy ne compterait que 16 épisodes, une info qui n'a ensuite pas été confirmée par ABC, qui diffuse la série aux US. Une chose que nous a confirmée Kevin McKidd. Pour notre interview Off Screen (à voir prochainement), l'acteur a confié que la pandémie de Covid-19 a rallongé le tournage des épisodes de plusieurs jours. "Cette saison, nous faisons moins d'épisodes car cela prend plus de temps. Nous faisons d'habitude 23 ou 24 épisodes. Cette année, il n'y en aura que 16 je crois." a dévoilé l'interprète d'Owen Hunt à PRBK.
Les fans de Grey's Anatomy auront donc 8 épisodes de moins qu'une saison habituelle. La saison 17 sera l'une des plus courtes après la saison 1 qui ne comptait que 9 épisodes. Au micro de PRBK, Kevin McKidd nous a aussi dévoilé qu'il réalisera 3 de ces 16 épisodes (l'épisode 3, déjà diffusé aux Etats-Unis, a été réalisé par l'acteur). Il ne sera d'ailleurs pas le seul à passer derrière la caméra puisque Giacomo Gianniotti (Andrew DeLuca) a aussi annoncé sur les réseaux sociaux qu'il serait réalisateur leur temps d'un épisode à venir.
Propos recueillis par Aubéry Mallet. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PRBK.