Ellen Pompeo se sent bien sur les plateaux de Grey's Anatomy et n'a absolument pas l'intention de quitter la série. Pourtant, comme l'a confié la comédienne à EW, tout n'a pas toujours été tranquille pour elle. Interrogée au sujet de l'épisode 'As we know it' diffusé en 2006, l'interprète de Meredith a en effet confessé s'être longtemps battue avec le réalisateur Peter Horton et son équipe au moment du tournage de l'une des scènes.
Souvenez-vous, c'est dans cet épisode de la saison 2 que Meredith se retrouve victime du souffle de l'explosion d'une bombe quelque minutes après l'avoir enlevée du corps d'un patient. Et à en croire l'actrice, si elle s'est pris la tête avec l'équipe de tournage, c'est parce qu'elle ne voulait pas risquer sa vie devant la caméra en réalisant une cascade. La raison ? Sa doublure venait de se blesser gravement en réalisant cette même cascade quelques minutes auparavant.
Interrogée à ce sujet, Ellen Pompeo a ainsi confié : "On a eu un petit affrontement, Peter Horton et moi, parce qu'il insistait pour que je réalise la cascade. Je lui ai dit 'Une put*in de cascadeuse professionnelle vient de se faire une commotion cérébrale en faisant la cascade. Je viens déjà d'enchaîner 18 heures de tournage, c'est à peine si j'ai encore les yeux en face des trous. Et maintenant tu veux que je fasse ça ?' Il était catégorique. Tout comme moi. Nous nous sommes criés dessus. Je lui ai même dit 'Mais pourquoi tu veux me faire faire ça ? De toute façon, tu vas utiliser la prise où [la doublure] s'est cognée la tête contre le sol' parce qu'il est vrai que la scène était incroyable. Tout en slow motion. Finalement j'ai quand même réalisé la cascade contre mon gré. Et au final... ils ont utilisé la prise de la doublure". Comme quoi, Grey's Anatomy n'est pas seulement dangereuse pour les personnages. Même les acteurs souffrent à cause des idées de Shonda Rhimes.