Depuis ses débuts à la télévision, Grey's Anatomy a subi les départs de nombreux personnages cultes. Et si la série a toujours réussi à se remettre des absences de George, Derek, Izzie, Lexie, Mark, Cristina ou encore Callie, la fiction médicale pourra-t-elle également s'en sortir en cas de départ de Meredith (Ellen Pompeo) ? A en croire la comédienne, la réponse est non.
Récemment interrogée sur son futur par Variety, la star a en effet confié au magazine que l'avenir de la série était tout simplement lié au sien : "Shonda Rhimes et moi avons dit que quand je serais prête à arrêter, nous arrêterons la série. L'histoire est celle de Meredith Grey et quand j'en aurai terminé, la série s'arrêtera aussi". Une déclaration finalement peu surprenante puisque, on le rappelle, la série porte le nom de son personnage. C'est comme si le comédien Sagamore Stévenin, l'interprète de Falco sur TF1, quittait la série Falco et se faisait remplacer par un autre acteur/personnage. Cela n'aurait aucun sens. Oh wait...
Quoi qu'il en soit, rassurez-vous, Ellen Pompeo ne pense pas encore à quitter l'hôpital. Et pour cause, une saison 14 de Grey's Anatomy a récemment été commandée par ABC aux USA. Par contre, on ne sait pas si c'est réellement une bonne nouvelle pour Meredith, habituée à souffrir à cause du sadisme de Shonda Rhimes.