Comment ne pas citer ce personnage clé de la série dont la mort a mis plus d'un fan en colère après le dernier épisode de Grey's Anatomy. Alors que Patrick Dempsey évoquait depuis longtemps son envie de quitter la série et malgré le fait qu'il ait signé un contrat pour une potentielle saison 12, Derek mourrait dans l'épisode 21 de la saison 11 diffusé ce jeudi 23 avril aux Etats-Unis. Une mort tragique puisque c'est après avoir sauvé de nombreuses victimes d'un accident de voiture que le Dr Mamour était percuté par un camion avant de finir en état de mort cérébrale et d'être débranché sous les yeux de Meredith (Ellen Pompeo). Trop d'émotion...
Autre mort cette fois plus inattendue et quand même un peu mieux amenée, celle de George (T.R. Knight) dans la saison 5. L'acteur avait évoqué son envie de quitter la série et c'est dans le dernier épisode de cette cinquième saison que le personnage disparaissait. Après s'être engagé dans l'armée, il était percuté par un bus en voulant sauver quelqu'un et était tellement défiguré que personne ne le reconnaissait lors de son arrivée aux urgences. C'est en écrivant 007, son surnom, du bout des doigts dans la main de Meredith que cette dernière réussissait à l'identifier.
Avant le Dr Mamour, c'est le Dr Glamour qui disparaissait tragiquement il y a un peu plus de deux ans. Suite à l'accident d'avion du final de la saison 8, Mark (Eric Dane) était grièvement blessé. Transporté au Seattle Grace, il mourrait à l'hôpital dans l'épisode 1 de la saison 9. Une mort pas si surprenante, le départ de l'acteur ayant été annoncé plusieurs mois auparavant.
Même s'il ne faisait pas partie du casting principal, la mort de Denny Duquette (Jeffrey Dean Morgan) a quand même traumatisé de nombreux fans de la série. Dans la saison 2, ce patient en attente d'une transplantation du coeur était admis à l'hôpital et Izzie (Katherine Heigl) tombait amoureuse de lui. Il mourrait dans le dernier épisode de la saison 2, un moment toujours déchirant.
Autre mort déchirante de la série, celle de Lexie. C'est lors du terrible accident d'avion du dernier épisode de la saison 8 que la demi-soeur de Meredith incarnée par Chyler Leigh trouvait la mort alors qu'elle était coincée sous des débris de l'avion. C'est l'actrice qui avait souhaité quitté la série après des rumeurs de tensions sur le tournage
Au fil des saisons, les médecins ont été face à de nombreux drames comme par exemple la terrible fusillade du final de la saison 6. Tandis que Derek avait été blessé par balle, Reed (Nora Zehetner), résidente ayant rejoint le Seattle Grace après la fusion avec Mercy West était tuée d'une balle dans la tête par le père d'un patient. Elle était la meilleure amie d'April (Sarah Drew).
Même si elle n'a jamais joué un rôle très important dans Grey's Anatomy, la mort d'Ellis (Kate Burton), la mère de Meredith, a été sublimement mise en scène dans la saison 3. En effet, c'est après l'accident de ferry quand Meredith manque de perdre la vie qu'elle croise sa mère dans un rêve. Lors de son réveil, Meredith apprend qu'Ellis est morte.
Autre mort importante de la série, celle d'Adele (Loretta Devine) dans la saison 9. La femme de Richard (James Pickens Jr) mourrait d'une attaque cardiaque. Un moment émouvant pour l'ancien chef de chirurgie et pour Meredith.