Tandis que les médecins de Grey's Anatomy ont vécu quelques semaines très difficiles lors de la saison 9 de la série, l'acteur Patrick Dempsey qui incarne le célèbre Derek Sheperd, affirme qu'il est prêt à rendre sa blouse après la saison 10. C'est ce qu'il a déclaré à TV magazine, expliquant son choix.
Nouveau départ ?
Alors qu'NCIS cartonne toujours autant après 10 saisons et a réussi à garder son casting principal depuis des années, Grey's Anatomy n'a pas eu cette chance. Si le show médical devrait bien revenir pour une saison 10, il a été victime de nombreux départs lors des précédentes saisons, attristant les téléspectateurs. Et malheureusement pour ces derniers, cela pourrait bientôt continuer.
Un bon travail mais...
Cependant rassurez-vous, Patrick Dempsey sera bien présent l'année prochaine, puisqu'il déclare : "Je suis content d'aller au travail chaque jour et de gagner très bien ma vie." De plus, malgré les années qui passent et la possible lassitude, cela représente pour lui un joli défi : "J'essaie d'aller chercher sans cesse de nouvelles émotions en moi pour garder l'étincelle, car ce n'est pas facile de rester "frais" après neuf ans."
Un départ programmé
Malheureusement, comme il le révèle à TV magazine, l'acteur ne devrait pas aller au delà des 10 saisons, si jamais le show a la chance de bénéficier d'une 11ème année : "Par contrat j'ai signé jusqu'à la saison 10. Et si la série est bien reconduite jusque-là, personnellement, je m'arrêterai probablement là. 10 ans, c'est un bon chiffre."
Vous l'aurez compris, il faudra absolument profiter de la prochaine saison puisque celle-ci devrait être la dernière pour Patrick Dempsey. A moins que cela ne soit qu'un coup de bluff (encore une fois) de la part de l'acteur pour augmenter son salaire lors d'une reconduction de contrat... Une solution plus logique que la grève (poke Modern Family ). Affaire à suivre donc, mais dans tous les cas on croise les doigts.