En plus de la Fox, qui a annulé L'Arme Fatale (après trois saisons), The Gifted et Gotham, ABC a elle aussi dévoilé son planning de séries pour l'année prochaine et pas que. La très bonne nouvelle est que Grey's Anatomy est renouvelée pour une saison 16, mais aussi pour une saison 17. Non non, ce n'est pas une blague.
Le show américain continuera jusqu'en 2021... avec Ellen Pompeo qui a finalement décidé de ne pas partir : elle évoquait son possible départ avant la diffusion de la saison 15. Les fans ne peuvent donc qu'être ravis par cette annonce.
L'interprète de Meredith Grey sera donc bel et bien de retour : Chris Carmack (Atticus Lincoln), Greg Germann (Tom Koracick) et Jake Borelli (Levi Schmitt), eux, passeront de récurrents à réguliers dans la saison 16. En attendant, on vous souhaite bon courage pour le dernier épisode de la saison 15 de Grey's Anatomy qui s'annonce intense avec un brouillard mortel.
Autre bonne nouvelle : le spin-off de Grey's Anatomy, Station 19, hérite lui aussi d'une saison supplémentaire qui n'est autre que la troisième. La chaîne ABC a aussi décidé de donner une saison 6 à Murder (pas encore annoncée comme la dernière), une saison 2 à Single Parents avec Leighton Meester (Gossip Girl), une saison 6 à Fresh Off the Boat, une saison 4 à American Housewife et une saison 2 à The Rookie.
Les séries Speechless (après 3 saisons), Splitting Up Together (après 2 saisons), The Kids Are Alright et The Fix après une saison, elles, n'ont pas autant de chance puisqu'elles sont toutes annulées.