Un peu plus d'une semaine après le final de la saison 10 de Grey's Anatomy, il est temps de réfléchir aux grands axes de la saison 11. Dans le dernier épisode, Richard apprenait qu'il pourrait bien avoir eu une fille avec Ellis tandis qu'Alex recevait les parts de Cristina et son siège au conseil d'administration de l'hôpital. Qu'est ce qui nous attend pour l'an prochain ?
Si son départ du Grey Sloane Memorial est quasiment passé inaperçu, nul doute qu'Alex reprendra rapidement du service aux côtés de Meredith et des autres. Pourquoi ? D'abord car, en étant éloigné, il devient presque insignifiant. Ensuite parce que Cristina qui a quitté le pays (et la série) lui a donné un nouveau ticket d'entrée et de l'influence au conseil d'administration, n'en déplaise à Bailey.
Si on n'avait pas eu assez de drames familiaux avec l'arrivée de Lexie (et surtout sa mort), Meredith devra affronter l'arrivée d'une autre demi-soeur à l'hôpital. Le Dr Pierce semble en effet être la fille d'Ellis et de Richard. Si ce dernier pourrait mal vivre cette révélation, on imagine que Meredith va plutôt bien accueillir la nouvelle.
Revenue à Seattle à la fin de la saison 10, la soeur de Derek, Amelia, pourrait bien rester au Grey Sloane Memorial et ainsi reprendre le poste de son frère. En effet, on prédit que Derek passera moins de temps à l'antenne à cause de son nouveau travail à Washington.
Si le personnage incarné par Patrick Dempsey pourrait se faire moins présent, c'est aussi certainement car le couple Meredith/Derek va traverser une grosse crise. Dans le final de la saison 10, Meredith refusait de sacrifier sa carrière pour suivre son mari. Une décision qui va sans doute causer de nombreuses tensions dans le couple.
Autre évidence sur cette saison 11 de Grey's Anatomy ? Les twists les plus improbables seront toujours au rendez-vous dans la série. Depuis quelques années déjà, Shonda Rhimes peine à réinventer les intrigues de la série et on imagine que ça ne va pas changer.