Japril à l'honneur dans Grey's Anatomy ! Après un épisode de retour entièrement consacré à Meredith (Ellen Pompeo), c'est au tour de Jackson (Jesse Williams) et April (Sarah Drew) de se retrouver au centre de l'intrigue. Dans l'épisode 11 de la saison 12 intitulé Unbreak My Heart, on va en savoir plus sur leur relation à coup de flashbacks et savoir s'ils vont oui ou non se remettre ensemble. Depuis leur arrivée dans la série médicale lors de la saison 6, on ne peut pas dire que les deux amoureux ont été épargnés. Retour sur les moments forts du couple.
Au départ, ce n'était vraiment pas gagné entre April et Jackson. Quand les deux médecins (alors seulement des résidents) sont arrivés dans la série, ce n'était pas du tout le grand amour... parce qu'ils craquaient pour d'autres personnages. Souvenez-vous,au départ, April avait une admiration très étrange pour Derek (Patrick Dempsey) tandis que Jackson craquait pour... Cristina (Sandra Oh).
Mais assez rapidement, on s'est rendu compte qu'il y avait de l'alchimie entre Jackson et April. Pour les retrouver proches, il faut attendre la saison 8 quand, la veille des examens finaux, April décide de coucher avec Jackson malgré sa virginité et son souhait de rester vierge jusqu'à son mariage.
>> Grey's Anatomy saison 12 : ces 6 fois où Meredith a déjà frôlé la mort <<
Après leur première fois, rien n'a été facile dans le couple notamment après l'échec d'April aux examens. Par la suite, la jeune médecin a été fiancée à Matthew (Justin Bruening) mais avait toujours des sentiments pour Jackson. Elle n'avait d'ailleurs pas hésité à lui dire dans la saison 9. Dans cet épisode, un bus avait explosé et April pensait que Jackson était mort. La scène est toujours aussi intense.
Après avoir d'abord repoussé April, Jackson a choisi le pire moment pour lui déclarer sa flamme : son mariage. Même s'il était à l'époque en couple avec Stephanie (Jerrika Hinton), avouait enfin ses sentiments en pleine cérémonie.
Après leur mariage, les choses se sont compliquées pour Jackson et April. Sa grossesse s'est révélée tragique puisque leur bébé était atteint d'une grave maladie. Une intrigue bouleversante imaginée par Sarah Drew qui a ému plus d'un fan. La scène de la naissance de leur fils reste l'un des moments les plus tragiques de la saison 11.
Après la mort de leur fils, le couple a rapidement battu de l'aile et s'est éloigné. Après avoir servi dans l'armée, April faisait son retour à Seattle au début de la saison 12 et on ne peut pas dire que Jackson l'ait bien accueillie. Mais April n'avait pas l'intention de le laisser faire.