Etre médecin dans Grey's Anatomy, ce n'est pas de tout repos. La preuve, de nombreux personnages ont déjà perdu la vie en essayant d'exercer leur métier dans la série. Meredith (Ellen Pompeo) n'est pas épargnée.
L'internat de Meredith au Seattle Grace (ah le bon vieux temps où l'hôpital portait encore ce nom...) commençait plutôt mal. Dans l'épisode 16 de la saison 2, la jeune médecin était à deux doigts de la mort après avoir empêché une bombe enfouie dans un patient d'exploser... en mettant la main dessus.
Dans la saison 3, les jeunes médecins de l'hôpital ont aussi risqué leur vie pour sauver une patiente dont le sang était empoisonné. Pour réussir à la sauver après que tous les médecins se soient évanouis, les internes se sont succédé pour terminer la procédure et Meredith a (encore) joué les héroïnes.
Quand elle déprime un peu, Meredith peut perdre les pédales comme lors de l'épisode 15 de la saison 3. Après un terrible accident de ferry, la jeune femme se retrouvait à l'eau après avoir sauvé une patiente. Mais au lieu de tenter de s'en sortir, elle se noyait volontairement. Heureusement que Derek (Patrick Dempsey) et les autres médecins étaient là pour la sauver (de justesse).
N'oublions pas non plus l'épisode 24 de la saison 6 et sa fusillade bien flippante. Souvenez-vous, Gary, le mari d'une patiente décédée, décidait de se venger en tuant les médecins de l'hôpital. Il tuait Reed (Nora Zehetner), blessait Derek et Alex (Justin Chambers) et provoquait une fausse couche pour Meredith. Durant une scène, elle était même prise pour cible pour distraire le tueur alors que ses amis opéraient Derek.
Dans un épisode encore plus choquant, Meredith échappait à la mort après un terrible accident d'avion. C'est dans le dernier épisode de la saison 8 que l'avion qui transportait Meredith, Derek, Cristina (Sandra Oh), Lexie (Chyler Leigh), Mark (Eric Dane) et Arizona (Jessica Capshaw) s'écrasait. Un accident qui causait la mort de Lexie et Mark, l'amputation de la jambe d'Arizona et une grave blessure à la main de Derek.
Puisqu'elle a vraiment la poisse, Meredith a aussi failli mourir dans le dernier épisode de la saison 9. Alors qu'elle était enceinte de son fils, son accouchement arrivait plus tôt que prévu... et durant une tempête. C'est donc sans courant que le Dr Bailey (Chandra Wilson) devait réaliser une césarienne. Et évidemment, l'état de Meredith empirait et elle finissait par perdre connaissance. Heureusement, tout s'arrangeait.