Les fans de Grey's Anatomy peuvent se réjouir : la série, dont la 13e saison touche à sa fin aux USA, a été renouvelée pour une 14e saison par ABC. Ce n'est pas tout, Ellen Pompeo, qui interprète Meredith Grey, a confié dans une interview accordée au magazine Variety qu'elle ne quitterait pas la série, comme l'ont fait dernièrement Sandra Oh, Patrick Dempsey ou encore Sara Ramirez.
L'actrice s'étonne encore aujourd'hui du succès de la série, démarrée en 2005 : "Je crois avant tout qu'il compte dans la vie des gens. Partout où je vais, les gens me racontent des histoires touchantes, ils ont les larmes aux yeux et veulent m'enlacer, autant que si la série venait de commencer." Anecdote à l'appui.
Alors que les téléspectateurs français ont pu découvrir le début de la saison 3 ce mercredi 5 avril 2017 sur TF1, un épisode en particulier a aidé deux femmes à dépister un cancer du sein. Et pour cause, dans celui-ci, la mère de Maggie découvre qu'elle a un cancer du sein.
Ellen Pompeo explique avoir reçu deux mails de ces deux femmes : "Elles m'ont dit qu'après avoir détecté une inflammation au niveau de leur poitrine, leur médecin avait écarté l'hypothèse d'un cancer. Après avoir vu l'épisode, elles ont demandé un deuxième diagnostic qui a effectivement dépisté la maladie. Aujourd'hui il y a de bonnes chances qu'elles s'en sortent parce qu'elles ont été traitées assez tôt et c'est grâce à Grey's Anatomy !". On espère qu'elles s'en sortiront.