Surprise... Vendredi matin, au lendemain de la diffusion du dernier épisode de la saison 12 de Grey's Anatomy, on apprenait que Sara Ramirez quittait la série. Présente depuis la saison 2, l'interprète de Callie Torres a décidé de prendre une pause.
Mais selon Shonda Rhimes qui s'est exprimée ce dimanche au Vulture Festival de New York le départ de l'actrice n'était à l'origine pas du tout prévu. En le comparant à celui de Sandra Oh (Cristina), la créatrice et productrice de la série médicale a confié : "Cette fois c'était différent, ce n'était pas un grand départ planifié" avant de révéler "J'avais un plan différent et quand Sara est venue me voir pour me dire 'J'ai vraiment besoin de faire un break', j'étais heureuse que l'on ait tourné cette fin de saison où elle part à New York". Malgré ce départ non prévu, Shonda Rhimes a souligné son admiration pour Sara Ramirez. "J'aime cette femme et je veux tout pour elle. Tout a bien fonctionné même si je voudrais que personne ne quitte la série" a-t-elle confié.
Dans son interview, Shonda Rhimes a également expliqué être très étonnée des réactions des téléspectateurs suite à l'annonce du départ de l'actrice et a confié qu'elle comprenait le besoin des acteurs de faire une pause notamment à cause du rythme soutenu du tournage. "Les acteurs grandissent et changent et après un certain temps, ils ont envie de nouveauté ou de faire une pause. Ils l'ont mérité" explique-t-elle, ajoutant : "Ils ont deux mois de pause et ce n'est pas facile de faire autre chose. Je pense qu'Ellen (Pompeo, l'interprète de Meredith Grey ndlr) n'a pas fait un seul film depuis qu'elle a commencé Grey's Anatomy".
La saison 12 de Grey's Anatomy débute ce mercredi sur TF1 et la saison 13 sera diffusée à l'automne aux Etats-Unis sur ABC.